Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Carburant pour moteur 2T/4T Glow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyLun 3 Mar - 21:12

Shocked salut à tous,
Je suis desesperement à la recherche de methanol pour continuer à produire mon propre carburant.
Jusque present je l'achetais au Lux mais je n'aime pas trop passer la frontière avec de tels produits deplus il à fortement augmenté .
Il semble que les voix commerciales normales imposent en France une taxe d e type TIPP qui porte le litre à à ~2€/litre. Question
Je suis prêt à partager un achat groupé afin d e réduire les coûts.

Il en est de même pour l'huile, j'utilise d el'Aerosave d echez Fuschs elle fonctionne tres bien mais elle est presque aussi cher que le nitro, avez vous une bonne solution pour l'huile? Mad
J'ai deja essayé la Micro-Motul etje n'en etais pas trop satisfait dumoins avec des moteurs poussés No .
Revenir en haut Aller en bas
huther




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 21/08/2006

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMer 5 Mar - 20:27

salut george c olivier surtout evite la micro motul elle est corrosif a mort.a+
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMer 5 Mar - 23:38

Salut Olivier
Je te confirme tes dires, si il y a du nitro >10% alors j'ai detecte de la corrosion tres rapidement sur les roulements de meme si le moteur tourne tres chaud.

Je pense que c'est une huile qui doit bien convenir pour les applications courante et surtout si les moteurs ne sont pas stockes pendant d elongue periode.
A chateaudun ils utilisaient la motul sans aucun pb sur leur remorqueur avec de ST 32,5cc
De mon coté a part pour les petits moteurs a nicolas je n'utilise plus.

Peux tu me dire qui produit son propre carburant dans l'Asso? Razz je voudrai ne pas finir par tourner à la soupline...
Georges
Revenir en haut Aller en bas
huther




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : saint avold
Date d'inscription : 21/08/2006

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyJeu 6 Mar - 21:59

salut george ecoute moi et andre on le prend a oberhoffen depuis des annees les 5litres 16 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptySam 1 Nov - 11:46

Bonjour à tous ,
Est il prevu un achat groupé d e carburant chez votre fournisseur habituel?
J'aurai besoin de Methanol entre 20 & 40 litres pour aller jusqu'au milieu de 2009.
J'ai 2 bidons consigne vides dispo si cela peut aider.
Bien entendu je participerai au frais de transport.
Merci d'avance
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jetcatsx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2008

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: j ai trouver ton bonheur George   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyLun 24 Nov - 21:01

salut George comme promis j ai demander a mon pote pour le methanol c 1.10euro le litre
si t ok pas prob quantité illimité.
a+
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMar 25 Nov - 22:42

Bien vu Olivier,
J'en prends 40 litre, j'apporte les consignes.
Que demande s-tu pour les frais de transport et reglement par cheque ou en liquide (pas en bière Laughing )

Qu'elle huile vent-il si il s'agit de pure synthétique je suis intéressé pour un litre d'essai (<15€/litre).
J'apporte mes consignes (2x20 litres) que je laisserai dans le local si on ne se croise pas.
Tres bonne soirée et merci d'avance.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jetcatsx




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2008

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMer 26 Nov - 3:02

salut Georges

laisse t bidons dans le local je dirais a denis de les prendre il me rejoint ce week a oberhoffen
a+
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyJeu 27 Nov - 0:39

Enligne...
Olivier, Ok je pose mes Bidons ce WE en esperant pouvoir faire un petit vol, en passant, j'espere que le brouillard sera levé... Laughing
Merci à tous les 2.
a+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyVen 28 Nov - 21:52

Je viens de deposer les 2 bidons de 20l chacun à l'interieur du local en face de l'entree sur la chaise.
Merci d'avance
profitez en bien
a+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: recette carburant 2T 4T   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMer 31 Déc - 19:53

A tous

J'utilise depuis des annees une page excel pour etablir les recettes de mes carburants glow.
Elle est tres facile d'emploi, elle permet de choisir le volume à produire et elle vous donne la masse d'huile de methanol et de nitro à introduire, en fonction du mixte elle vous donne aussi le coût au litre. Tous les mélanges sont possibles

Je fais mon carburant en utilisant une balance menagere, c'est plus precis en plus il n'y a pas de vaiselle à faire.
Generalement je fais le carburant par 5 litres c'est aussi plus precis.
deja programmé :
Methanol pur
huile ricin, aerosave (Fush), micromotul (Motul)
Nitromethane pur
En faisant son carburant soi-même on peut ajuster les composants (huile et nitro) au besoin reel et normalement on realise des economies.
Faite moi savoir si vous êtes interressé pour faire votre carburant vous même.

En attendant le printemps pensez à bien fermer vos bidons, utilisez des bidons d e qualité d e volume adapté (pas trop d'air dans le bidon) le methanol est avide d'eau et devient impropre à l'usage souhaité, stocker à l'abri d e la lumière et hors d'une source de chaleur.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Huile pour moteur 2T glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow EmptyMar 9 Juin - 23:56

Quelqu'un utliliserait-il de l'huile Klotz ou d e l'huile synthetique Graupner comme lubrifiant de moteur Glow?J'utilise d el'Aerosave de chez Fusch qui a atteind des sommets du point d e vu du prix
Quelle est votrre experience et qu'utilisez vous comme carburant quel composition (% et nature d e l'huile) à quel prix.
Je tiens mes données à votre disposition
En attendant vos reponses je consomme mon stock que viens de reconstituer pour les 2 procains mois Mad .
A bientôt sur la piste

Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty
MessageSujet: Re: Carburant pour moteur 2T/4T Glow   Carburant pour moteur 2T/4T Glow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburant pour moteur 2T/4T Glow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
» Cessation d'activité à moteur thermique -> vente
» Pour les nouveaux membres
» Banc de demarrage en bois pour demarrer les modeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des têtes brûlées :: Discussions et échanges-
Sauter vers: