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 Besoin de conseils hélico

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2 participants
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Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin de conseils hélico Empty
MessageSujet: Besoin de conseils hélico   Besoin de conseils hélico EmptyMer 7 Sep - 12:09

Bonjour,
Je lance ce sujet pour "zingui" qui m'a transmis en MP le message suivant :

Voilà, j'aimerais me lancer dans le modélisme volant. Avion ou hélicoptère avec un penchant pour l'hélico. Par contre que choisir car entre bi-rotor, pas fixe, pas variable, avec où sans gyro et quelle marque, j'y perds mon latin !
Donc si vous pouviez un peu éclairer ma lanterne ce serait sympa.

Merci Cordialement

Je compte sur les spécialistes pour amener des réponses au nouveau venu sur ce forum
A+
Roland
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WEL

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Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin de conseils hélico Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils hélico   Besoin de conseils hélico EmptySam 1 Oct - 21:36

Voila je vais essayer d'être bref,

1/ Les helicos bi-rotors sont faciles à piloter et apportent rapidement de la confiance en assimilant les phenomenes d'invertion, la gestion des 4 axes si il existent sur la machine. Aussi loin que je le sache les performances sont assez limitées mais permettent de voler indoor et outdoor qd le temps est calme. L'entretien d ela machine est ~nul

2/ Les machines pas fixe, la commande verticale est assuréé pas la variation des tours du rotors, je trouve cela assez mou et les commandes sont couplées, si on demande de monter alors on accelere le rotor et la reponse de la machine est plus vive en tangage roulis et lacet. Les machines modernes sont surement perfomantes maintenant.
l'entretien d ela machine devient necessaire

3/ Par pas variable je comprends collectif et cyclique, il s'agit d'une machine conventionnelle qui presente les qualités de... ses reglages, je ne crois pas qu'il existe encore de mauvaises machines simplement des plus performantes que d'autres, plus ou moins grandes (100-125-400-500-550-600-700) et plus ou moins cheres (surtout plus ou moins bien reglees), apres y avoir gouté difficile de revenir aux autres versions.Suivant la taille d ela machine, l'entretien devient tres chronophage!


Il y a de grandes marques reputées avec lesquelles il y a peu de chances d e faire une erreur, TT, align......c'est à chacun d'y voir son interet.
Pour bien debuter 2 ou 3 je conseillerai d epasser par un apprentissage au simulateur, pour les bi-rotor pas la peine c'est tres facile.


L'electronique associé depend de la machine, les gyros ont fait beaucoup de progres mais je ne connais pas les gyros vendus avec les petites machines electriques, je ne pense pas qu'il y ait de pb mais le mieux c'est de les voire en vol, là pas de secret cela doit marcher au poil sinon voir pour autre chose.
Se mefier des offres "Chinoises" tout inclus dans valise avec un model peu connu ou voir specifique à l'annonce, peu de modeliste pourrons aider l'acquereur.

Pour le choix il faut d'abord faire un budget, decider si on accepte du matos d'occasion,( il y a de bonnes affaires pour debuter surtout en thermique )

Je ne peux que conseiller de se rapprocher de qq qui pratique deja la voilure tournante avec competence.

Le gyro quelque soit la machine eSt maintenant une obligation ( il n'y a que les vieux qui peuvent encore s'en passer et encore!)
La mode est au FBL avec electronique, desolé je ne peux pas aider car je n'en ai pas l'experience.

Dispo pour tout autre renseignements
Je dispose d'un document d'explication au format pdf si cela vous interresse;


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