Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Vie du Club

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Vie du Club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 12:52

Salut Thierry,
Pour la 1ère question, tu peux présenter 1 ou plusieurs modèles qu'il faut mettre en place le dimanche matin. Tu peux ou non rester sur place la journée. Il faut du monde pour surveiller les modèles et répondre aux questions des visiteurs. Le soir il faut les récupérer.
Pour ta 2ème question, si ton frère vient régulièrement il faut qu'il prenne une carte de membre extérieur au club à 44 € pour 2009.
A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
https://mceblange.1fr1.net
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 16:36

merci pour ta reponse tres rapide, je lui en ferai part et je pense qu'il le fera.
pour dimanche, si il faut du monde je peu etre dispo le matin pour la surveillance des models, me tenir au courant.
merci
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 22:02

Je te confirme les conditions. merci de me passer un mail avec l'adresse de ton frere que je lui envoie un imprimé d'inscription.
A ce we le tps s'annonce tres beau, je fais ce que je peux pour passer une machine à l'expo
A+
Georges
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 12:16

salut Georges,
tu peux carrement lui ramener ce we sur la piste, il sera la rabbit il te donnera aussi le chèsue correspondant au montant annoncé.
Ce we on va enfin pouvoir admirer le rafale en action cheers, une petite poursuite avec le su 27 n'est pas à exclure Razz
sinon le rapty 50 est fin pret pour son premier vol, si tu te sent d'attaque pour les règlages ?!
vivement samedi
à+
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 19:59

Ok on procede comme cela.

Fais chauffer les chappes cela va decoiffer sec au rapty 50.

Je t'envoie asp mes presences. Seras tu à l'expo dimanche? Si oui peux tu te charger d'exposer qq chose pour moi, soit une antiquité, un vieux concept 30 de 20ans d'age, un ASW17 de 4.50 encore plus vieux.

As-tu fais tourner le moteur de ton helico ou faut il prendre le necessaire d'intervention moteur neuf?
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 20:58

Juste un petit test photo suivant les données à Roland
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img231/3374/346555428053.th.jpg]
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:00

yes,
je serai sur le terrain samedi vraisemblablement à partir de 14h30 et jusqu'au soir 17h30 ou 18h et dimanche je serai le matin a bouzonville de 8h00 pense si ce n'est pas trop tot jusque 13h30 ou 14h puis sur le terrain à nouveau et j'irai recuperer les modeles le soir en rentrant.
voila le programme.
concernant le rapty 50 le moteur n'a pas tourné donc un petit rodage s'impose study cela nous laissera le temps de paufiner les reglage du regime moteur, je pense que le necessaire d'intervention moteur neuf sera de rigueur scratch
a+
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 21:24

ok pas de pb, nous serons à la hauteur de la tache qui nous est confiee,
as tu pu jetter un oeil sur la photo des T6, sympa non Very Happy
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 12:29

Salut Georges
vaincre ou mourrir ! lol! peut etre pas jusque la Very Happy je viens de finir le train élargie pour le rapty 50 avec 2 tiges de carbone et 4 balles de pingpong,......... et la;........... les vieux demons du défunt caliber 3 ressurgissent affraid je sent le stress monter, mais pas de panique, les conditions sont quand meme bien meilleurs ! j'espère No pale partir confiant et surtout ZEN afro c'est le secret. Cool
sinon mon vieux Parat ne sera pas de la fete, il a des problèmes de tringleries, au bout de 25 ans ca peu se comprendre What a Face je pense lui offrir une retraite bien méritée suspendu au plafond de mon atelier !!!
les bandages du su27 ont été renouvelé, lui aussi commence à montrer des signes de fatigue Suspect, il va bientot finir invalide de guère mais la relève est la ! le mirage 2000 n'attend plus que sa lipo 5s 5000 mah pour fendre le ciel cheers
sur ce, je te dis à demain sur le terrain
thierry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:58

Voilà un souvenir de cette journée, d'autres photos sont sur le site voir les news
Pour mettre la photo j'ai suivi à la lettre les instructions de mon message précédent et ça marche impec. Laughing
A+
roland

Vie du Club - Page 2 P4040037
WEL

WEL

MessageSujet: Photo defoprmée dans le texte   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 9:41

Salut Roland,

Super l'incrustation, j'essaye à nouveau des que j'ai l'occasion,
Juste un truc, le logiciel que tu utilise pour la moise au format URL n'est pas terrible, il deforme les photos, regarde mont T-Shirt cela donne l'impression que j'ai le profil d'Achille Talon Very Happy
Il faudrait que tu portes reclamation...

Franchement j'ai tété très impressionner par la prestation de Thierry qui realisait hier son premier vol de Rapty 50 sortant du reglage atelier, cheers
Il vole tres bien quand il retire le bouchon sur le carbu lol!
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 9:42

fete pas gaf o fote dortografe je ne me suit pas rellu!!!!!
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 11:34

Salut !
effectivement ce fut une bien belle journée sunny, ou après avoir stressé tout le matin de peur de mettre le rapty au tas, elle c'est fini autour d'une bonne bière pour feter mon premier quasi stationnaire Cool Georges, je pense que mes propos ne sont pas usurpés Rolling Eyes
plus serieusement, j'ai moi meme ete impressionné par la stabilité du rapty 50, presque trop beau pour etre vrai !!!, bon y a encore du boulot et la route est longue pour atteindre ce que quiquonque..................................................ouai c'est ca ! pr les fautes c'est la, ^^ ,que je ne suis pas sur de moi, j'en fait aussi beaucoup Georges,
bon, je ne pense pas voler chez moi avec le rapty 50, l'esprit du caliber hante encore le jardin, je volerai bien sagement sur le terrain !
A+
Thierry
PS: t'avais quand meme faillit le faire tourner avec le scotch sur le carbu lol!
WEL

WEL

MessageSujet: VPC   Vie du Club - Page 2 EmptySam 18 Avr - 10:48

Ce petit post pour voir si il est possible de se regrouper pour les HA de materiel :
J'ai passé successivement des cdes chez top model, fast lad et Fx model, à chaque fois je me prends ~10~€ d eport Sad
Ce serait bien d'utiliser le forum pour grouper les cde qd c'est possible, ainsi on partagerai le frais d eport. bounce
Je prefere utiliser cet argent pour du carburant que de le fournir à la poste Very Happy
Est-ce que cela interresse quelqu'un?
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:29

Salut Georges
Pas de souci, des que tu passe une commande fait moi en part et si g besoin d'un truc on regroupera.
La j'avais besoin de menues pièces types chapes et tringlerie, donc gt voir le magazin Jouet Club à Sarreguemines, c'est vraiment pas mal Very Happy je voyais ca plus petit mais non ! ils ont de tous, le vendeur est tres sympas, il m'a offert la tringlerie car elle etait legerement tordu au bout, on ne voi pas ca partout Very Happy
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 20:33

Salut Goerges
Te serait-il possible de considérer Maxime comme inscrit au sein du MCE ?
Je te remplirai une feuille d'insciption et il me faut juste le montant de la cotiz à regler. Very Happy

Sinon aujourd'hui, les reglages du rapty ont été delicats !, decidement, de passer en pales carbone, c laborieux !!! tongue apparement ont a trouvé le bon filling mais le vent qui soufflait asser désagréablement m'a empeché de bien confirmer les réglages Mad
ce n'est que partie remise.

allez, bonne fete pour demain et à plus sur le terrain
Thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:20

Salut thierry

Te serait-il possible de considérer Maxime comme inscrit au sein du MCE ?
Je te remplirai une feuille d'insciption et il me faut juste le montant de la cotiz à regler. Very Happy
****J'ai inscrit ton frere Philippe à l'association comme membre adherent externe.
Merci d eme dire qui est Maxime, son age et ainsi je te ferai parvenir les conditions sans aucun pb.

Sinon aujourd'hui, les reglages du rapty ont été delicats !, decidement, de passer en pales carbone, c laborieux !!! tongue apparement ont a trouvé le bon filling

***** ce sont les joies et les delicatesses d el'helico, Laughing pas de place à l'improvisation Mad tout changement doit être validé et testé avec prudence, pales, courbes, carburant, echappement bougie... (je vois des differences entre 2 bougies OS n°8 pour te dire.)

Je te passe aussi la variation d edensité de l'air en fonction de la temperature.

Le rotor consomme un debit masse d'air(1/2xDensitéXvitesse au carrée), plus il fait chaud moins l'air est dense,plus le rotor patinne et le moteur s'emballe et come l'air n'ai pas dense le refroidissement est mauvais, conclusion voler le matin à la rosée (a ne pas confondre avec le gros rouge...)
Avec un peu d'habitude on s'y fait vite

Bons vols
A +
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:02

Salut georges
ta conclusion me plait bien !, préferer le rosé quand il fait chaud, euh..., la rosée ! mais attantion à ne pas trop" l'arroser" cheers , ( l'arroser, la rosée), à consommer avec obstination lol!
Mais c'est bien connu, rosé par temps bleu sunny , rosé délicieux clown

bon, on s'égares doucettement la, alors Maxime qui se trouve etre mon fils et qui à 6 ans aimerai faire parti de la joyeuse bande de manière officielle, voila
sur ce, A+
Thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptySam 25 Avr - 15:43

La meteo de ce we est plutot BOF Crying or Very sad
Malgré tout il sera surement possible d efaire qq vols dans des conditions encore acceptables Laughing

Pour ce qui est de voler en helico je t'ai expliqué la situation, j'attends le temps necssaire d egagner au loto pour remotoriser le Rapty 60.

Ce peut prendre un certain temps d'autant que je ne joue pas lol!

Pour ton fils , excuse moi j'avais zappé, 6 ans et presque toutes ses dents cela fait une inscription à 8 € tout compris.
J eme permets de te rappeler quela licence autorise l'acces à la zone pilote mais que bien entendu il faut surveiller tres rigoureusement un si jeune enfant dans cette zone, je sais que c'est ce que tu fais, mais c'est important de le rappeler aux lecteurs du Forum en general.
Merci de regler l'inscription uniquement par Cheque ainsi cela facilite mes comptes et laisse une trace ecrite comptable.
A+
bons vols
Georges
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:32

Georges
je serai sur le terrain ct am vers 15h, je te ramenerai le chèque, de ton coté, peux tu me ramener une feuille d'inscription ?
C vraiment un coup dur pour t helicos !, pour toi aussi évidement, j'en connais un autre qui a eu qlq problèmes avec son raptor 30 pale c la loi des séries et quand ca commence, le mieux c de prendre des vacances flower
bon, sur ces bones paroles, je te dis a ct am peut etre
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 11:41

Salut rOBOCOP

Je te vois en ligne,
Cet am j'essaye de venir faire un tour de planeur au moins là pas de vilo à casser; Sad
Je pense à terme remotoriser le Rapty 60 avec un webra 61 P5 je m'en tire pour 200€
ce n'etait pas le moment, la decision n'est pas encore prise, j'attends de gagner au loto...

Sinon j'ausculte le Trex pour comprendre, je n'ai pas dit mon dernier mot. pour sur le prochain vol, youpala + pale bois, il faudra qu'il demontre qu'il peut voler sans culbuter.

Je ne sais pas si tu es un fan de Picco Z mais j'ai trouver sur le web une video fulgurante.
https://www.youtube.com/watch?v=U-mRFTMPalY
il s'agit de 3D en picco Z, tres hard à la limite du supportable...des toupies, des tic-tic et des flip c'est impressionnant... Laughing

Si je viens cet am j'apporte les papiers necessaires
A cet am j'espere
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptySam 6 Juin - 20:23

slt à tous, quel WE pourri No No , vivement le retour du soleil sunny cheers , sinon, qui aurai des nouvelles de roland Question
merci
thierry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 16:56

Salut Thierry et les autres,
Je viens de rentrer de l'hosto (hier) Encore un peu dans le jazz ! mais ça va déjà mieux. J'ai passé pratiquement 8H sur le billard alors ce n'est pas évident de récupérer, mais bon l'essentiel c'est d'y croire.
Je viens de parcourir le forum et je constate que les Georges, Thierry et compagnie sont toujours aussi productifs, c'est bien. Il est vrai que lorsque j'ai mis ce forum en ligne je pensais qu'il y aurait plus d'échange, je crois que beaucoup de nos compères sont un peu frileux avec les nouvelles technologies.
A bientôt sur le terrain
Roland Very Happy
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 17:47

Salut Roland

Je suis particulierement heureux de te savoir de retour "par minoux" comme on dit chez les chats. lol!
Repose toi bien et reviens nous bientôt

Les frileux doivent se lancer car c'est vraiment sans aucun probleme j'ai le statut HPDC à l'usine et je m'en tire presque bien.

HDPC : Handicapé Du PC
A+
Georges
WEL

WEL

MessageSujet: La FRance championne du monde F3A   Vie du Club - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:33

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cela mais je suis heureux d'annoncer à ceux qui ne le savent pas que

LA FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE F3A en individuel et par equipe
[u]

Je dis chapeau bas à l'equipe de France et vous recommande d'aller sur les sites tels que celui de la Federation.http://www.web.ffam.asso.fr/gazette.htm

Cela c'est deroulé au Portugal, 37 Equipes, 101 participants :
Premier Xtophe Paysan Leroux, (apparement arrivé premier à tous ces vols)
Second Benoit Paysan Leroux (le frangin à Xtophe, il s'entrainne moins à ce que l'on dit...)
le 3 em membre Français est 18em Loic Burbaud , c'est deja exeptionnel

Pouvez pas savoir comme je les envie....
A quand une equipe d evoltige avion au MCE? des volontaires?
Merci d e prendre contact avec moi si vous êtes interressé par la voltige avion, Xtophe nous laissera peut être une petite place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie du Club   Vie du Club - Page 2 Empty

Vie du Club
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant