Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cessation d'activité à moteur thermique -> vente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyMer 6 Mai - 16:55

Bonjour,

Habitant Anzeling, et ayant cessé le thermique pour le tout-électrique, je vend différentes choses. Si cela intéresse quelqu'un:

- 2 bidons de Power Master 30% 1 gal récent (< 9 mois), un fermé / un juste entamé, approprié aux hélicos (il est possible de tester le carburant si besoin) (prix indicatif 42e - 35e demandés)

- démarreur avion 12V Heavy Duty (prix indicatif 36e - 19e demandés)

- différents accus, dont un NiMh 1100mAh 9.6V issu d'une Futaba 10C (servi environ 90 min)

- pour les thermiciens bricoleurs: différents moteurs à retaper (OS 50 SXHyper serré), autres (je détaillerais si ça intéresse qq)

D'autres découvertes en rapport avec l'exploration des profondeurs de l'atelier seront postées....

François
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 10:15

Salut,

J'ai peut-être quelqu'un pour ton demarreur, il lui faut qq chose de costaud, est il equipé de la tige hexago d etype raptor/Trex?

Pux tu tres brievement mettre lun peux plus d edetails en ce qui concerne tes autres merveilles?

Dommage pour le 50, le mieux est aussi fatigué au niveau de la chemise donc pas possible d'exploiter les pieces pour remotoriser mon Maverik 1995
A plus
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 11:15

Hello! Merci de ta réponse.

Le démarreur est équipé d'un cône inverse caoutchouc monté dans une pièce métal qui peut être retirée. Je ne pourrais pas dire si l'on peut monter une tige hexagonale...
Bah, il lui faut une perceuse!

Alors, liste plus à jour:

ELECTRONIQUE:
- Robbe Lipoly Equalizer

MOTEUR AVION:
- OS MAX 40 FX + silencieux + hélice 10x6 + cône: rodé, jamais volé, n'a pas tourné depuis 2 ans
- OS MAX 25 LA + silencieux + hélice + cône: rodé, peu volé, l'axe serait tordu suite un atterissage sur le pif?

MOTEUR HELICO:
- OS 50 SX Hyper + silencieux: serré (a volé sur Raptor 50)

ACCU:
- pack Futaba 1100mAh 9.6, pack récepteur d'une 10C, peu servi et récent
- pack NiMH 8.4V 650mAh en provenance d'un Walkera DragonFly

CARBURANT:
- PowerMaster 30% 1gal x2 pots (protégés de la lumière et récent)

(un Maverick 1995 ? C'est un modèle rc ou une semi-maquette?!)
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 11:25

(note: pour certains trucs, genre batterie de Dragonfly.... ils ne me servent pas, mais je n'ai pas le coeur de les mettre sans préavis à la benne, donc le "prix" serait symbolique: offert avec Lipoly Equalizer ou carburant...)

Sur un autre post, tu parle de planeur électrique, tu vole quoi?
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 12:10

(un Maverick 1995 ? C'est un modèle rc ou une semi-maquette?!)[/quote]
Le maverik est un viel helico trainer des années 90 produit par une petite societe anglaise Morley, il faisait 3 modeles dont en paticulier un 60F1 qui semblait être tres performant.
La mecanique est de type agricole, robuste copiée sur le principe Heim. Je ne pense pas que cette marque existe encore. Je tournais avec un Rossi 53 poussé j'ai beaucoup appris avec Very Happy

En planeur electrique je vol tres regulierement avec un GEM 2m (Topmodel) qui me donne entiere satisfaction depuis 2 ans, mon pack 3S2P à maintenant 100 charges il fonctionne encore, je sens qu'il faiblit mais il monte toujours à la verticale...Ce modele est excellent il demande des reglages tres fins pour être performant mais il est vraiment excellent.

Ou voles tu ? et avec quoi?
a un de ces 44444444 (je te laisse le choix Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 17:19

Effectivement, ce GEM a l'air sympathique, un gratteur rapide en somme?

En hélico, je vole surtout un Logo 600 (déguisé en Raptor 50!! mais souvent en maintenance...), et l'incontournable TRex 450. En planeur, un Last Down (3.6m) actuellement. Bon gratteur. Pour le lieux de vol, ça dépend de l'humeur du jour!
Tu connais des sites de vol de pente à proximité? Il y a Delme apparement; mais plus près de Boulay Bouzonville?
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyVen 8 Mai - 20:01

Pour le lieux de vol, ça dépend de l'humeur du jour!
Tu connais des sites de vol de pente à proximité? Il y a Delme apparement; mais plus près de Boulay Bouzonville?[/quote]

Tu serais donc un independant Very Happy
Non je ne connais pas d'autres pentes que celles d e Delme,Si tu trouve qq chose fais mois signe.
Il y a qq belle colline dans ces coins ce serait le diable d ene rien trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptySam 9 Mai - 10:52

Ah, il y a bien le site du Stromberg, sur les hauteurs de Contz-Les-Bain, mais l'orientation Sud-Ouest (et accessoirement Sud-Est) souffre d'une faible ventilation... Mais il y a un beau petit coin d'herbe (parking) pour attérir! Oui, c'est sûr qu'il doit y a voir une pente bien orientée dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 10:41

Salut Georges, salut.....euh Znarf !, ca ressemble fort à une onomatopée tirée tout droit d'un bon Gaston Lagaffe !, je vois que vous avez fait connaissance, aahhh le modelisme !
fait gaffe, Georges est intarissable sur la question,.....une bible lol! mais bon tu m'a l'air de connaitre ton sujet aussi !
Moi c thierry et je serai eventuellement interressé par ton OS 40 pour re-motoriser un vieux Charter qui n'attend que de se faire chatouiller les chapes en l'air !
combien en souhaiterai tu ?
merci et à plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 12:13

Hello Thierry!

Yes, la mention "pratique l'aéromodélisme depuis 1967" concernant Georges ne laisse pas l'ombre d'un doute quant aux possibles connaissances bibliques !! (et puis, piloter un "Maverik de 1995" ça ne s'improvise pas comme ça ;-) )

Pour l'OS40, le thermique est ma bête noire, je ne pourrais établir un tarif; donc si tu veux, tu peux le voir et l'étudier (voir le faire tourner si tu as une bougie), et si ça t'intéresse toujours proposer le tarif qui te semble juste...
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 14:02

RE !
je serai heureux de pouvoir venir tester le moteur, bien que je sois persuadé du fait qu'il soit en exellent état, donc est ce bien nécessaire Question
question tarif, je ne voudrais surtout pas m'avancer à fixer prix qui pourrai te paraitre inconvenable pale
Saches tout de meme qu'un OS 40 se négocie autour de 65 € neuf (cf site "modelplus.fr").entre autres.
Puissent ces éléments t'apporter la lumière qui te permetterai de me donner ton prix et si malgré toutes ces formidables precisions, tu serais dans l'incapacité de m'éclaircir, je m'essayerai à estimer sa valeur au plus juste.
A plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 14:53

Oups, j'ai mal étiqueté: il s'agit d'un OS40 FX (et non LA: il fait 1.36cv 386g, versus 1.00cv et 269g pour le LA). Il se trouve dans le commerce aux environs de 110-130 euros. Comme il est fourni sans bougie, il vient avec hélice et cône (et silencieux bien sûr), et la petite boîte bleue qui va bien.

110 euros - 30% = 77 euros?

... mais du coup, comme il s'agit d'un moteur différent, ça ne correspond peut-être plus à ton besoin?
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 21:02

Ok, je te post une réponse demain avant midi, c'est vrai que la, c comme si tu installais un V12 dans une R4 lol!
Demain sans faute
merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 11 Mai - 22:57

Boh, il n'y a pas d'urgence, pour l'instant ma liste de brocante n'est que postée ici!

(petit H.S.)
Sinon, vous faites des courses de pylônes aux club, en particulier avec des ailes volantes en EPP (amateur/loisir s'entend)?
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyMar 12 Mai - 12:56

salut, comme promis voici ma conclusion; le LA me suffirai largement donc je peu le prendre neuf pour 60 € sur le net, voila, merci quand meme et à toi de voir, je peu t'en proposer le meme prix.
Concernant la course aux pilones, pose plutot la question a Georges ou Roland, moi je suis nouveau et je ne peu te repondre
A plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL


Nombre de messages : 233
Age : 64
Localisation : Ars Laquenexy
Date d'inscription : 02/05/2007

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: course au MCE   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyMar 12 Mai - 21:17

Non aussi loin que je le sache les allumés de vitesse tourne en thermique. En fait ils s'entrainne d efaçon courante à l chasse au furet comme il n'y a pas d efuret souvent se sont les taupes qui sont trouvées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZnarF




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyLun 18 Mai - 16:16

@ Georges Argg, pauv'z'animaux!!! Les ailes volantes en EPP c'est super sympa, quasi indestructible (on s'est déjà pris des murs de face.... si c'est encore en 1 morceau, faut juste relancer et c'est reparti! Sinon séance colle-à-chaud...)
@ Thierry: dsl retard... A la rigueur, on peut imaginer ce OS40FX à 65 euros si ça t'intéresse tj
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyMar 19 Mai - 21:43

Slt Znarffffff, dsl mais un petit incident sur l'helico (rien de mécaniquement grave pale )étant survenu, je ne pourrai pas te le prendre de suite Mad
Si tu veux attendre quinzes petits jours ca m'arrangerai, histoire de renflouer les comptes !
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57


Nombre de messages : 194
Age : 52
Localisation : hargarten-aux-mines
Date d'inscription : 08/02/2009

Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente EmptyJeu 28 Mai - 9:56

Slt Znarf
Tout compte fait et pour ne pas te donner de faux espoirs, g trouvé un OS MAX 61 (10 ccm) pour 10€ !
bon, il à tourné deja pas mal mais il marche tres bien.
dsl et à plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty
MessageSujet: Re: Cessation d'activité à moteur thermique -> vente   Cessation d'activité à moteur thermique -> vente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessation d'activité à moteur thermique -> vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
» Carburant pour moteur 2T/4T Glow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des têtes brûlées :: Discussions et échanges-
Sauter vers: