| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 8 Avr - 20:18 | |
| Thierry Comme dit au tel, c'est franchement couillon J'espere que malgré tous vous arriverez au moins à reparer une machine. Sinon j'espere pouvoir passer à la piste apres le boulot demain dans l 'apres midi. Je ne prendrai que le T700, le Rapty etant encore sur le bloc operatoire...en attente d'une prothese de la queue Si tu envisages de passer en lipo en reception avec mon 6V sur mon 2S de 2200mA je peux faire pour sur 5 vols d e 9 minutes sans risque, c'est etonnant d'autant que j'ai 4 servos numeriques et le regulateur de tour. Je suis bien surpris. Je devrai être absent à partir d emardi prochain jusque dimanche suivant et ensuite partir à l'etranger en deplacement pour qq jours aussi les semaines 15 et 16 sont déjà consommées... A+ | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 21 Avr - 23:14 | |
| Une petite sceance de vols helico dimanche matin??? Dimanche 25 avril Je ne sais pas si le Rapty sera remonté mais le Trex sera pret, le temps devrait être d ela partie aussi. Café, croissants... cette fois je prends les croissants Qui participe? A+ | |
|
| |
martialmnl
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Voimhaut Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 19 Mai - 0:38 | |
| Bonsoir y aurais personne du coin de Rémilly pour me donner des conseils et des "cours" de vol et réglage pour mes helicos Je suis plus que novice et a part faire monter et avancer mes 2 lamas v3 pas moyen de décoller avec les autres engins (pas collectif) Merci d’avance Martial | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 19 Mai - 21:11 | |
| Bonsoir Martial Remilly n'est pas trop loin je suis sur l'Est de Metz,on peut donc se rencontrer un soir sur le retour d emon boulot depuis Longeville je peux peut être te depanner si tu me dis si ton manche d epas est à droite ou à gauche, à gauche ce n'est pas pour moi . Sinon pourquoi pas un coup d'oeil vendredi 16:30 à la piste comme prevu hier? Et oui mon surnon c'est WEL soit le What Else Lorrain, mon homonyme qui vend du café... On a jamais vu une machine qui ne vole pas, seulement des machine mal reglé. Tu es le bien venu, Tiens moi au jus comme dis Helifly57 | |
|
| |
martialmnl
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Voimhaut Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 19 Mai - 22:22 | |
| bonsoir Wel sa serait avec plaisir de prendre quelque conseilles je suis disponible pour n'importe qu'elle soir mes helico ont les gaze a droite mode 1 je crois y a qu'un lama v3 qui est en mode 2 les df et hm 22e ne sont pas reglées je pense car pas moyen de les faire décoler hiere j'ai fait l'acquisition d'un esky bel cp V2 mais la je suis pas du tout chaud pour le metre en route sa m'embeterais beaucoup de le casser a la premiere sortie donc je suis ouvert a toute proposition pour les reglage ou aide a faire voller le betes a bientot Martial pour le RDV de vendredi je pense que je serait la a moin d'un imprevu pouvez vous me donner l'heure et l'adresse merci | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 20 Mai - 0:06 | |
| Re bonsoir voici à toute fins utiles les coordonnees de la piste. 49°12'45.21"N 6°28'38.09"E suivant google earth entre Roupeldange et Eblange, c'est à droite qd tu viens d eBoulay et que tu the dirige vers Eblange tourner à droite dans le chemin 1,3Km apres Roupeldange. Je te passe mon n° de tel par mail Je suis pas collllectif principal à droite avec le cyclique lateral et le logitudinal à gauche avec l'anti couple. Je ne connais pas ces machines mais j'en enttends souvent parler sur les forum.Je n'ai pas vraiment d'experience en electrique mais je ne pense pas avoir d e pb pour les reglages, dans tous les cas, charge tes AQ Je te ferai part des conditions d'inscription à l'association. De toute façon je prends ma machine et j'espere au moins faire 2-3 vols A+ | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 27 Mai - 21:58 | |
| Bonsoir les helicoptereux ! Une petite matiinnnééee jjouourrrnnnééeee est organisée samedi 29 sur le terrain d'eblange, helico bien sur..........bonne réponse ! Rien d'officiel, juste un truc sympa pour se marrer un peu, le matin à partir de 8h30 jusque 11h30, vous pouvez ramener du café, du gateau etc et l'aprem pour ceux qui veulent rester ben ...... c'est possible aussi, repas tiré du sac pour midi et piste à patrager avec tout le monde, avion et autres. | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 20:09 | |
| Salut les nordistes De retour online, après quelques semaines (mois) mouvementés. Je fini de m'installer dans mes nouveaux appartements dans le sud de la France. De plus en plus enchanté d'être venu m'installer ici. Au moins quand je pourrai dégager un peu de temps, je vais voler voler, et ... voler (oui bonne réponse) Aujourd'hui bonne nouvelle, puisque je reviens tout juste de la piste de mon nouveau club, j'ai cité : HélicoolClub J'espère ne froisser personne en disant ici, le nom de mon nouveau club, mais il est clair qu'a presque 900km, je pouvais difficilement rester au MCE Un bon club, car comme je t'avais dis mon cher WEL, il s'y trouve des figures de l'hélico RC, entre autre le créateur du forum france hélico, il y a aussi les frères (et père) Bossion, ou encore Mossieur Ewald HEIM. Pour ceux qui ne connaissent pas, faudrait réviser un peu. Je pense très souvent à vous bande de crapauds et je peux vous dire que vous me manquer vachement. J'aurais pas cru, mais finalement, malgré le peu de fois ou j'ai eu le plaisir de vous voir voler, j'ai eu beaucoup de plaisir. Alors ceux que je connais si vous descendez dans le Var, n'oubliez pas de me filer un coup de fil. (je donnerai mes coordonnées à WEL) Eric si tu me lis, tu fais partie du lot ... Et ca ne se limite pas au MCE d'ailleurs Enfin arrêtons là les 'chagrineries' J'ai passé la journée d'hier en ballade, et pris d'une furieuse envie ... (pas de pisser hein !) et bien devinez quoi ... bah j'ai offert le baptème en hélico à ma ptite famille. Pour preuve : Un vrai plaisir, car le pilote très sympa nous à chargé un peu les pales, sans nous faire peur, un pro quoi. et ca c'était bien. Sinon je reviens à peine de la piste de mon nouveau club, et je pense que ... non seulement je vais progresser, mais en plus je vais progresser. Y A PLUKA Ah je n'ai pas précisé, mais la famille Zeldor s'est encore agrandie. En plus du T-Rex250 (en fait il y en a 3 mais bon ...) du Raptor 50 (qui attend encore de connaitre son sort) et du T-Rex 600ESP. Il y a 2 nouveau venus : Un T-Rex 450PRO, et ... et ... un T-Rex 600Nitro Limited Edition (tête rotor alu, et pas que ca) Enfin bon il ne me reste plus qu'a ... voler Allez bisous a vous tous et à bientôt, si vous avez envie de me causer : Zeldor50@hotmail.com et je vous donnerai mon tel. WEL je t'appele sous peu, dis moi juste quand cela dérange le moins. Signé Philippe (pour ceux qui auraient la mémoire courte) | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 20:58 | |
| Salut Philippe, cool les photos !, content de savoir que tu est bien installé.......et que l'on te manque aussi T'inquiete pas, on survit Wel et moi somme devenu en quelque sorte les irredustibles helicoptereux du MCE, dommage, Eric ne viens presque plus, il n'a pas vraiment le temps d'apres ce que j'ai compris, il a repri le boulot on essai de recruter, mais c pas evident ! Bon voici voila, je te souhaite de progresser rapidement car tu verra, une que tu maitrise ta machine, tu ne peux plus te passé de voler avec et je sais de quoi je parle @+ Thierry | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: doc sanwa rd 6000 sport Dim 30 Mai - 22:16 | |
| Salut a tous Quelqu’un aurait une documentation pour une radio SANWA RD 6000 sport à me preter(en français sa serait cool) Car j'ai reçu mon helico et la radio mais y a aucune doc avec merci d'avance Martial | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 22:36 | |
| Oula..... c'est koi ca Honnetement je connais pas, ta essayé internet tu trouves pas mal de doc et de manuels en tout genre, sinon essyes les differents forum modeliste et notamant "france helico" Bonne chance | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 22:41 | |
| oui mais y a rien d'exploitable sur le net | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:00 | |
| ou as tu acheté ta machine voir peut etre avec le revendeur | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:06 | |
| ben il a rien et il la jamais fait voller | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:11 | |
| ah, c'est un occaz alors, la ca deviens compliqué | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:13 | |
| | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:17 | |
| | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:21 | |
| merci beaucoup je regarde tout sa | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 30 Mai - 23:50 | |
| impecable j'ai imprimé une bonne disaine de pages je regarde tout sa demain a bientot au club j'espere mais avant faut que je réussisse a faire demmarrer mon shuttle | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 14:13 | |
| vaudrais peut etre mieux venir le faire sur le terrain, essayes de passer un soir ou samedi ou dimanche matin, on regardera ca ensemble | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 21:18 | |
| Bonsoir
Oui je supporte les recommandations de helifly, n'essaye surtout pas d e demarrer ton berligo sans avoir le controle de ton carburateur, sans maitriser ta radio. Tu pourrais te blesser et pour sûr endommager ton materiel.
En cas de doute n'hesite pas le faux rhum est là pour cela. | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 21:24 | |
| oui oui je vais attendre d'etre avec des expert de toute façon je doute qui fonctionne dans l'etat | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 21:42 | |
| Peux tu lister le matos sur ton Shuttle? Si il s'agit d e matos d'occas je ne peux que te conseiller d efaire attention aux aq je te propose d efaire qq cycles d echarge decharge, cela peut s efaire en automatique pour le reste il faudra tout regarder, on fera cela à tete reposee comme prevu ainsi tu sauras à quoi t'en tenir. Si le matos a été en tant soit peu entretenu tu ne devrais pas avoir d e pb | |
|
| |
martialmnl
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 21:45 | |
| oui mais je sais pas comment brancher car y a des connecteurs qui sont pas couplet et pour le matos je sais pas sy c'est un 2 temps ou autre ni rien de plus le gas qui me la vendu ne donne plus de reponces a mes mails | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 31 Mai - 22:59 | |
| ok, je vois, un classic ! peut tu venir vendredi soir au terrain ou le WE ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|