| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 21 Sep - 21:45 | |
| Ayé je suis en manque j'ai pas eu ma dose, j'aurai tenu seulement 2 jours. J'ai les doigts qui s'agitent, en manque de sticks. VIVEMENT LE PROCHAIN VOL ! Bon en plus, pour ne rien arranger, je suis au boulot, bloqué comme un gland prêt à tomber de l'arbre. Allez petit réconfort ... J'ai des nouvelles de la commande de mon T-Rex 250 Madame Chronopost m'a appelé, il est dans leurs mains, mais me demandent la TVA (Oooooch ca va faire mal au porte monnaie encore. Enfin je m'y attendais, vu que j'ai commandé à Hong-Kong. En esperant que : comme prévu la grève de la poste de demain ne touche pas Chronopost (la je suis peut-être optimiste) Sinon j'ai peut-être trouvé un gymnase, auprès d'un club sur Metz, à creuser. J'en parle ici car je n'ai pas honte de cela, je me garde le MCE pour l'ambiance, la bonne camaraderie des vols outdoor, et l'autre endroit pour l'indoor, et la proximité (a 5mn de chez moi) WEL quand tu veux pour Eblange A bientôt | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 22 Sep - 19:02 | |
| Salut à tous, et voila, encore deux vols aujourd'hui je commence à affiner mon pilotage et meme à oser quelques figures, simples, mais ca fait plaisir Le moteur TT 50 fait des merveilles, pour l'instant, mais je voi pas pourkoi ca ne continuerai pas comme ca Aller à plus Thierry | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 22 Sep - 19:42 | |
| Bon la suite des aventures de Zeldor au pays des chinois. J'ai recu mon colis ce matin. Une grosse commande, bien chère, et une grosse TVA pour moi ... Mais je le savais, le but n'était pas de gruger la taxe comme beaucoup espèrent. J'étais content, super content même puisque seulement 4 jours pour livrer (partit vendredi arrivé ce mardi !) Seulement voilà, grosse ombre au tableau : Le T-Rex 250 pack super combo (donc avec toute l'electronique) est arrivé ... sans l'electronique. Ca la fiche mal surtout quand on pense que c'est les 2/3 du prix du bestiaud. La boite du t-rex a été ouverte chez eux (car le colis, le carton, est arrivé intacte, même pas ouvert par quiconque) et quelqu'un de hong-kong a prélevé le gyro et les servos. J'espère qu'ils le savaient et ont juste oublié de les rajouter, ou même les ont enlevés par erreur, croyant avoir un t-rex nu à envoyer) J'ai fais un joli mail, précis, mais évidement sans preuve de ma bonne fois, je suis mal barré. Donc j'ai bien peur de l'avoir dans l'os. Ah ! les joies de la commande à distance ! Je commence le montage malgré tout, pour faire (un peu) passer la pillule. Et si c'est avéré que cette enseigne est douteuse, elle sera rayée des mes fournisseur évidement, et je vous donnerai le nom pour que vous ne soyez pas eu, comme moi. Enfin Wait and See. Je vois que Thierry vient de poster, pour une fois qu'on est 2 connectés en même temps Félicitations pour la progression Thierry. Il faudra bien que je te vois voler un de ces 4 ! A bientôt. Philippe | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Boeuf helico au MCE un dimanche matin courant Octobre Mer 23 Sep - 22:19 | |
| Salut Flyingbiker Ton Frero m'as donner la piece pour mon T700, c'est parfait. Je te remercie pour le coup d emain en esperant que je trouverai enfin mon pb, j'essaye de monter la piece ce soir. Je testerai la modif demain soir sur le terrain d efoot de la comune, je suis trop impatient Encore merci J'ai parlé à nouveau avec notre president de faire un boeuf helico un dimanche matin courant Octobre. Il n'a pas changé d'avis il supporte la manif etpropse que l'asso offre les croissants aux pilotes. Je lance donc l'operation, J'essaye de tatter le terrain aupres d efredoc qd cela serait le mieux d'un pt d evue date. Ensuite on arrete une date definitive et on la transmet au bureau pour communication aux membres de l'asso. Les conditions sont les suivantes : *Date un dimanche matin courant octobre, reservé helico *Les pilotes externes peuvent biensur rester l'am mais les vols seront ouverts aux avions *repas tiré du sac, BBQ à disposition, charge à chacun d'amener son panier *On essayera de prevoir suffisement de Kfé en thermos car il se peut qu'il fasse frais *Gestion des radio par le tableau de la piste, pas de regie en place *Visiteur munis de licences FFAM, pas de communication officielle car pas inscrit au calendrierFFAM Pour le reste on partage le spoints d evues sur le Forum, c'est fait pour cela | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 24 Sep - 13:35 | |
| Hello WEL Fais bonne usage de t'as piece. Sinon pour la petite sauterie a eblange je suis pret, affuté comme jamais pour faire mes statio. d'enthologies qui resterons a jamais gravés dans les tablettes du vol par sustentation à voilure tournante. Ouais je sais j'ecris bien, mais apres un bon petit apero c'est plus facile. Proverbe du jour: Le sage se demande à lui-même la cause des ses fautes, l'insensé la demande aux autres. A tchao | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 24 Sep - 14:07 | |
| Salut Flingbiker
J'aime bien ton proverbe, Voici une sentence que j'ai dit à ton frere un jour d ehaute reflecxion...
C'est parceque demin est le passé d'après demain, qu'il faut aller de l'avant pour prendre du recul... Je te laisse méditer...
En ce qui concerne la piece je l'ai monté en - d e5 mn, Trex : facile à tordre mais rapide à reparer... on ne peut pas que avoir des em... Sinon pour le boeuf, je faisle tour des dispos, je noterai les WE 11, 18 &25 et recarde comment racoler le max.
A+ | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 24 Sep - 20:46 | |
| Suite et pas fin des tribulations d'un francais en chine équatoriale Alors, après échange de 2 ou 3 mails, le fournisseur jure par tous ses dieux et déesses qu'il a mis l'electronique dans la boite ... donc ca doit avoir fondu pendant le transport. J'ai donc passé la vitesse supérieure (et j'en ai d'autres en réserve) plainte auprès de Paypal. Et ... bizarrement il me propose d'envoyer les pièces manquantes ! Bah tiens ! c'est exactement ce que je demandais moi ! avoir toutes les pièces commandées (et payées) Le bougre est malin, il me demande (poliment) de retirer ma plainte chez Paypal. Ce que je ne ferai pas, tant que je n'aurai pas les pièces et neuves (je m'attend à tout maintenant) Conclusion : je raye ce fournisseur de mes préférences. (dommage, prix interressants) Ne me demandez pas son nom car je ne le donnerai pas ici. Il ne s'agit pas de créer une polémique forumesque. A bientôt. PS : WEL j'ai cru comprendre que tu faisais l'essai sur le terrain ce soir, vu que la nuit tombe maintenant, ca doit être fait ? Alors qu'en est-il ? ca vol comment ? | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 24 Sep - 21:19 | |
| Salut Phil, Ravi d'apprendre que ton episode Asie se termine bien, s'est dommage d'en arriver là. Tu as gain d ecause et c'est tant mieux. De mon coté j'ai donc fait mon saut de puce à coté de la maison avec le nouvel axe AC, rien à faire cela vibre toujours, ce n'est pas volable Je suis un mec patient, ce n'est pas un bout de ferraille qui aura le deçu. Il me reste encore qq pistes à explorer dont une bien stupide N'aurai-je pas monte un viel axe deja faussé co reponse au prochain vol des fois cela arrive qd on conserve les ancienne pieces au cas ou il faut usiner un outil, une bricole, cet erreur est possible dans mon atelier cafarnaum | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 24 Sep - 21:27 | |
| Oui tu m'en avais déjà parlé en effet. Pas du cafarnaüm mais de l'axe tordu et réutilisé. (D'ailleurs je trouve ton atelier, relativement rangé, même bien rangé) Les Gremlins ne l'auraient donc pas réparés, on ne peut plus compter sur personne Mon soucis de commande est réglé en théorie mais pas en pratique. Un tiens valant mieux que 2 tu l'auras. J'attend mes pièces pour crier victoire. Ceci étant dit, il s'est engagé par écris auprès de Paypal, à m'envoyer (enfin) le manquant. Même si c'était du bout des lèvres. Tiens voilà l'entièreté de sa réponse : Hi Philippe , OK , we can ship these to you 3x servos DS410 - 1x DS420 Servo - 1x Gyro GP750 . Please cancel this dispute. Thanks . A bientôt et bons vols a tous | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 25 Sep - 19:40 | |
| Que de soucis, que de soucis !, tant mieux si cela s'arrange, g eu la meme mésaventure avec une commande de servos en allemagne chez "rs-modeltechnic.de", je le site car ils ont été correct, ils m'ont renvoyé des servos manquants apres les avoir réclamé 15 jours plus tard , bien non Sinon WEL? je pense avoir trouvé le souci sur mon helico , il y avais effectivement le pot d'échappement ki était complètement déseré , alors démontage, j'en ai profité pour le passer au mirror, il est comme neuf , ressérage, ok, y a plus ka j epense kil faudra revenir sur les reglege ke l'on a fait, je pense kil ne restait plus ke le contre pointeau à remettre en place On verra bien, nous on viens dimanche avec mon frere vers 16h je pense. A plus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 26 Sep - 19:04 | |
| Salut THierry Je me doutais un peu dde ce genre de pb qui apparait lorsque le moeur chauffe un peu. Maintenant tu auras une base de reglage. De mon coté je viens d'essayer le T700 avec un axe neuf, meme pb J'ai encore 2-3 piste ensuite je me flingue Je voudrai pourtant bien voler avant l'hiver... A+ peut être a demain sur la piste | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 28 Sep - 19:32 | |
| Yop a tous Hier j'ai oublié de poser une question a WEL. Thierry m'a parametre l'helico pour faire de la translation, et a un moment ou il a pris des tours , il a commencer a perdre de la puissance , a descendre et paf le moteur c'est coupe en emettant un panache de fumée. je l'ai laisse refroidir 15 min et il est reparti comme en 40 Qu'est ce qu'il c'est passé ? v'la la question du jour Celui qui trouve gagne une fx30 bleu A bientot | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 29 Sep - 11:07 | |
| Slt à tous Pour répondre à WEL (son message avant le tiens FB) tu sait bien ke c pas un hiver ki va nous empecher de voler, meme par -5°C et les doigts completement gelés Je suis sur ke tu trouveras ton problème, par contre si tu veux bien WEL j'aimerai bien qlq conseils pour commencé à me preparer pour les F3C l'année prochaine à malzeville , quand tu auras 5min sur la piste ok. FB, pour moi ton moteur n'etait pas asser riche, il faudrai, je pense, ouvrir un peu le contre pointeau, mais je laisse le dernier mot à WEL bien sur car je ne suis pas sur du résultat. Pour le cadeau, tu peux le garder je l'ai deja gagné, mais je le laisse à ki serai interesser | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 29 Sep - 14:33 | |
| - thierry71 a écrit:
- FB, pour moi ton moteur n'etait pas asser riche, il faudrai, je pense, ouvrir un peu le contre pointeau, mais je laisse le dernier mot à WEL bien sur car je ne suis pas sur du résultat.
Je ne l'aurais pas mieux dis. Mais comme je suis encore plus débutant que vous autre, même dans le domaine du moteur à proprement parlé! Mais je m'étais fais la même réflexion, donc je progresse. Il ne reste plus qu'à attraper l'oreille qui permet de dire plein de choses, rien qu'a écouter un moteur tourner Bons vols en attendant Philippe | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 1 Oct - 0:49 | |
| Bonsoir à tous Voila de retour d'un petit deplacement de3 jours en Europe du nord. - flyingbiker a écrit:
- Yop a tous
Hier j'ai oublié de poser une question a WEL. Thierry m'a parametre l'helico pour faire de la translation, et a un moment ou il a pris des tours , il a commencer a perdre de la puissance , a descendre et paf le moteur c'est coupe en emettant un panache de fumée. je l'ai laisse refroidir 15 min et il est reparti comme en 40
Qu'est ce qu'il c'est passé ? v'la la question du jour Celui qui trouve gagne une fx30 bleu
Difficile d efaire un qq pronostique sans entendre le son du moteur. Si le moteur monte sans raison dans les tours s'est qu'il s'appauvrit. Normalement cela se traduit par une diminution du panache de fumee. Dans le doute, le moindre risque est toujours d'ouvrir le pointeau. essaye predement d'ouvrir le pointeau principal de 3 crans(sens anti-horaire) et ensuite en fonction de tes possibilités donne de bons coups de pas/gaz pour charger le moteur et aller chercher l'ouverture du carbu. Le moteur ne doit pas faiblir et la fumée doit toujours etre presente. Pense à jeter un oeil à tes durites et à ton echappement aucune fuite n'est tolerable si tu veux un reglage stable. Nous attaquons la saison froide il faut donc se preparer à modifier un peu nos reglages, l'air etant plus froid donc plus dense il faut ouvrir le pointeau principale un peu plus. Le moteur chauffe moins il faut aussi penser à augmenter le grade d e la bougie de OS 8 vers OS 3 par exemple. Il n'y a pas d e regles absolues, il faut s'adapter aux conditions meteo, c'est comme le probleme d'habillement d e nos cheres Femmes, la mi-saison ce n'est pasfacile elles ne savent pas comment s'habiller et nous on ne sait pas quelle bougie employer Noter toujours ce que vous faites ainsi si cela ne fonctionne pas vous pouvez revenir à vos reglages d'origine et toujours une modif à la fois. A+ sur la piste | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 2 Oct - 16:56 | |
| Alors j'ai des nouvelles fraiches concernant mon affaire d'articles manquants dans ma dernière commande. Affaire réglée. C'est fou comme la menace paye ! Même si c'est dommage d'en arriver là. J'ai donc recu ce matin mon GP750, mon DS420 et Mes trois DS410. Etrangement ces articles ne sont pas emballés par Align ! Mais repackagés par le vendeur dans du plastique thermo-soudé. Bah tiens puisqu'il s'agit probablement de ceux qui avaient gentiment été prélevés dans mon pack super combo. (ou celui d'un prochain client alors méfiez-vous) Enfin tout est bien qui fini bien. Sauf que maintenant j'ai 2 t-rex 250 | |
|
| |
WEL
| Sujet: Sympo Helico non formel Dimanche 18 octobre au matin Lun 5 Oct - 20:58 | |
| Nous y sommes enfin arrivé Nous sommes tombés d'accord pour realiser le petit sympo helico sur la piste d'Eblange le Dimanche octobre18 au matin Conditions : Ouvert à tous les pilotes Helico des environs munis de la licence FFAM à jour, pas besoin de qualification pilote de demo.Pas de convocation de publique par voix de presse, ce n'est pas une manif officielle! Reservé aux helico Cat1 de 09:00 à 12:00, la piste sera ouverte à tous avions et helico de 13:00 à 19:00 suivant les restrictions habituelles. Pas de regie radio, les frequences sont gerees par le tableau habituel (pinces à linge) Repas tiré dusac, BBQ à disposition. C'est l'occasion de mettre au point les machines et de se retrouver avant la treve hivernale avec ceux qui nous ont accueillis dan sles sympo et meeting . Merci d eme confirmer votre presence afin de determiner le nombre d ecroissants à acheter et les litres d ecafé à faire couler. J'essaye de rabattre les pilotes de Comercy, Morhange et Rozerieulles. A + sur la piste | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Chouette je serai là ;) Lun 5 Oct - 21:08 | |
| Impeccable pour le 18 octobre, je serai là sans aucun doute. Bon je ne volerai pas de toutes façons je n'aurai pas grand chose à montrer. Mais j'emmenerai mes hélicos, histoire de faire voir que la section hélicos d'Eblange est active Donc 4 personnes pour moi. Comme je t'avais dis WEL je fais venir un hélicoptereux non licencié, qui bien entendu ne volera pas (d'ailleurs il ne vole qu'en petit hélico d'indoor) mais voudrait se lancer dans le plus gros, auprès d'un club. Donc l'occasion de lui présenter le MCE Si cela gène quiconque, qu'on m'en fasse part ici même, et je lui demanderai poliment de ne pas venir. WEL : n'hésite pas à faire appel à notre aide, si il y a besoin de mise en place ou d'amener quelques chose qui manquerait éventuellement. Philippe. | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 5 Oct - 21:43 | |
| OK merci Philippe Je totalise les presents à partir du forum A+ | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 5 Oct - 22:59 | |
| SLT WEL, slt à tous Je serai evidement present ce jour, meme si j'aurai un peu voir beaucoup la tete dans le ... (because Mulheim la veille avec les jettiste) je pense ke frero sera de la partie, il devrai confirmer d'ici peu sur ce, bonne soirée à tous | |
|
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 6 Oct - 13:37 | |
| Hello Ben comme vous me le demandez si gentillement, je veux bien participer et vous honorez de ma presence. A+ Philou | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 6 Oct - 20:02 | |
| Tu seras le bien venu nous aurons donc la famille au complet. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 9 Oct - 21:45 | |
| Voilà Georges (ou Wel) j'ai mis ton message sur le site ! A+ Roland | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 10 Oct - 9:17 | |
| Salut Roland Merci pour le message? Hier qd j'ai reçu ton post sur le faux rhum l'annonce n'etait pas visible, c'est surprenant, elle n'est appparue que ce matin. Je mettrai une affichette au terrain ce WE de maniere à informer au max. J'espere avoir la presence d e5-10 pilotes exterieur, ce serait deja sympa . Bien sûr j'ai arrete de chanter depuis la semaine derniere afin de pousser la meteo vers le beau temps.... A+ sur la piste Georges | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 10 Oct - 17:56 | |
| Hy WEL, my name is Co, HELI Co, y come from Mayami, Florida and y wil be to be you gratified of my presence the next week. y was the last world champion chip's of the world with my new TIRANOSOR REX 800, and y will you and all your friend's make a demonnstreichen of my very big capacity. best raingard Mstr CO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|