Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE

+3
helifly57
Admin
WEL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
WEL

WEL

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 14:18

flyingbiker a écrit:

tout d'abord une question en reponse à Georges : si le gicleur est endommage faut il changer le moteur ou je peux voler avec , en sachant que pour l'instant je suis en stationnaire. Sleep

Phil

Si jamais tu avais un defaut je pense que dans tous les cas c'est retouchable et reparable.
Il te faut seulement t'assurerque ton boiseau tourne 100% libre dans toutes les conditions, pas d'affolement mais surveillance Laughing
Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 18:32

aahhhh ! je voi ke flyingbiker est de bon conseil Suspect comme dirai quelqu'un ke je commence à bien connaitre, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs !".
je trouve ce petit dicton bien approprié à la situation !, chacun avance avec les moyens dont il dispose, peut etre iras tu plus vite, je ne peu ke te le souhaiter, mais n'oublis pas que le chemin est long avant d'apercevoir la moindre lumiere Wink, et l'helico c un peu comme le vélo, quand t'arrete de pédaler .........., t'arrete de pédaler rendeer ca en fait c'est de lapalisse, ou la vérité à tou prix !!! Razz
bref n'oublions quand meme pas que g débuté l'helico il y a 4 mois seulement affraid alors ne precipitons pas les choses et referons nous à ce vieux dicton chinois qui disait que seule la libelulle n'est immobile que lorsqu'elle ne bouge Arrow What a Face
sur ces paroles (à méditer) je vous laisse et peut etre à tou à l'heure
Thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 22:23

Salut les frangins

Impressionant la philo à cette heure et à cette saison, l'epreuve du bac est finie et je vous donne lagement la moyene. Very Happy

Juste une chose pour progresser il faut avant toute chose bouffer un max d ecarburant car il n'y a que cela qui compte et tout le reste n'est que du blabla cheers

Votre vitesse de votre progrssion est toujours la bonne car c'est vous qui etes aux manches et qui gerez votre porte-monaie Laughing
Comme dit Thierry à quoi cela sert de forcer le destin pour epater les copains ou soit même si en cas d epb on est bloqué des mois Evil or Very Mad
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 22:28

tout à fait georges !, tout à fait cheers
je vais me reposer 15 jours et apres on verra bien comment on se sent
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 18:50

Ahh dans le lyrisme tu es fort frero
Tiens une speciale pour toi cyclops

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Le bavardage est l'écume de l'eau, l'action est une goutte d'or
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort

Non je deconne fais a ton rythme (de limace) comme Georges te le dis

En fait je fanfaronne mais je verrai bien ou le moment sera venu pour moi de faire la meme chose. silent
Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage; ils ne font que traverser l'oreilles des méchants

Sinon au niveau carburant, qu'est c'que sa bouffe un helico rabbit 5 petits stationnaire et deja 2.5l d'englouti
elephant

Dernière édition par flyingbiker le Mer 1 Juil - 19:12, édité 1 fois
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 19:10

ouaiouaiouai, et sa chambre, et sa chambre pig
tu chambres mais j'ai pas l'impression que tu fait tourner le bon moulin, car à part clui à paroles.............l'autre c moi qui l'ai fait tourner pour l'instant tongue tongue
eh oui, quand on recoi, faut savoir donner lol!

mais t'inquiete pas, les 5 stationnaires que J'AI fait avec ton ventilo tu les f'ras aussi affraid alors n'oubli pas, la route est longue et le chemin semé d'embuches........ bon j'arrete la on va pas recommencer à philosopher, y fait trop chaud Sleep
Aplus
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 1 Juil - 23:42

Salut les frangins
Sympa d em'affranchir en ce qui concerne elephant je n'etais pas au fait Very Happy

Maintenat pour que je vous prenne au serieux je veux des preuves Very Happy
des bidons d ecarburant vide, des consignes Exclamation Exclamation et pas des consignes d e biere je verifierai Laughing
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 18:54

salut Georges,
Que viens faire elephant ici ? g pas compris !
toujours est il que, je suis daccord avec toi, j'en suis à mon 15 litres cette année affraid
l'exploit merite bien quelques lignes cheers mais pas trop non plus.
G re-reglé l'AC aujourd'hui, g réussi à atenuer encore le phenomène sans l'éliminer totalement, donc ca devrai allé pour le prchain vol pale
aller, bonne soirée et à plus
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyJeu 2 Juil - 23:10

Je brule un 1/2 RTT demain am, si cela te dit ce serait super si il n'ya pas d'orage.

Je prends des le matin les 2 machines dans la voiture, il faut juste que je trouv eune place à l'ombre Mad
Pars-tu des vendredi Question
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptySam 18 Juil - 11:41

salut Georges, salut à tous !
de retour après 15 jours de vacances au soleil, t'as raison Georges, il ne neige pas, dumoins pas encore, bizarre scratch , car après les 39 à l'ombre de la fin de semaine en ardèche, je peu te le dire sans trembler, il fait froid ici affraid
sinon tout va bien, mon gazon fait 20 cm de haut ca va etre galere, j'ai pensé à l'hélico au moins pour dégrossir tu vois Very Happy
bon, moi qui voulais venir sur la piste cette aprem, je pense ke c raté, sauf eclaircies providenciels, mais vu ce ki tombe deja maintenant.......... Crying or Very sad , enfin, on vera bien.
sur ce, à plus sur la piste
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptySam 18 Juil - 15:16

Salut Thierry
Te voila d e retour!!!
et le soleil que tu m'avais promis, tu ne l'as pas encore sorti des bagages??? Very Happy

J'irai àla piste demain au moins pour faiire le premier vol de l'avion à Vincent en esperant que le temps sera de la partie.

A part le gazon qui pousse, il y a les escargots qui sont contents....
J'ai hate d e faire peter la calamine Very Happy
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptySam 18 Juil - 18:34

ok ca me va, j'étais à la piste vers 15h30 et.......... beau temps, du moins facon de parler, on va dire pas de pluie mais il n'y avais personne, je suis reparti vers 16h, je viendrais demain aussi pour me remettre un peu dans le bain.
A+
Thierry
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptySam 18 Juil - 22:46

Si le temps lepermet nous ferons le premier vol le matin à la fraiche avec les idees claires
Je t'appelerai
Georges
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyDim 19 Juil - 14:42

Temps pourri, crachin, et coup bd event.

Je n'ai fais qu'un vols et ce n'etait meme pas agreable, je me suis fait tabasser.
Le vol du model à Vincent est reporté pour une meteo plus clemente, ce soir si tvb
Desolant on se croirait en novembre le froid en moins Crying or Very sad
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 18:54

Salut les helicopteristes

Me revoilou,
j'ai repris cette AM l'helico,superbe stationnaire sans le youpala mais au 2e vol , coup de canon, l'entoilage d'un pale en bois c'est fais la male.Alors question puis je continuer a voler avec un morceau d'entoillage en moins? scratch

je me doute un peu de la reponse, et je prepare ma carte CB

A bientot les loulou Very Happy

phil
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyDim 26 Juil - 19:15

oulalala, kenéni monsieur, tu veux flinguer ta tete de rotor ? dans le meilleur des cas !
comme tu dis, fait chauffer la CB et fends toi d'une paire de pale carbone.
les pales bois c pour apprendre, ou tu enleve l'entoilage et tu les verni !!!, mais bon, ta autant en acheter d'autre, g eu le meme souci sur mon raptor, heureusement en statio comme toi, mais tout l'helico est entré en resonance, alors !! à bon entendeur Cool
WEL

WEL

MessageSujet: Tes premieres translat   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 29 Juil - 20:40

Thierry felicitation cheers

Supebes virages dans les deux sens et avec une brise stp.
Bon boulot, continue comme cela, tu progresses tres vite Very Happy
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 20:03

Salu Georges,
C afait plaisir de voir au moins une personne sur le forum !, je commencais à deséspérer No
Je suis daccord avec toi, moi meme j'étais étonné de ma performance Cool , et l mot est faible Razz
honnetement, si j'avais pas reussi à translatter, je ne pense pas ke j'aurai pu aller plus loin !!!
c un poids ki viens d tomber cheers
sur ce je te souhaite d'exellente vacances, comme les miennes lol!
à plus
WEL

WEL

MessageSujet: Translat   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 22:57

Oui tu as raison un grand pas,
maintenat prend de l'assurance à ton rythme (si eleve) et assure des cadences parfaites dans les virages. Pour le flare, un peu plus haut stp nous n'avons pas encore decidé de faire de rainures d edrainage dans la piste lol!
As tu regarder to ac apres ton operation d e jardinnage Very Happy

Juste pour ton info , mon inter de raptor est mort il est usé jusqu'à l corde, le boitier est plein d epoudre plastique et il y a des faux contacts, j'ai eu du pot. Laughing

En attendant d e se revoirje te souhaite d e tres bon vols, transmet mes amitiees à notre cher biker helicoptereux.
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Salut les hélicoptereux   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 12 Aoû - 18:41

j'arrive sur ce forum, alors il va bien falloir que je participe.

Et puis vous serez un peu moins seul comme ca tongue

Mon prénom c'est Philippe (aussi) dommage pour l'un de frérot, mais j'ai pas choisis, et puis je le porte depuis un moment moi Mossieur Smile
Mais si ca gêne, on peut m'appeler Zeld ou Zeldor, je suis habitué à ce pseudo depuis ... ooooohhhhlal laaaa bien longtemps Embarassed

J'ai un Raptor 50 Titanium en cours de montage, et je suis en contact avec Georges depuis maintenant quelques petites semaines.

Il finira par voler, simplement quelques vérifs à faire avant mon premier statio et aussi quelques formalités administratives auparavant.
(ayé j'ai les mains qui tremblent rien qu'a en parler) pale

Pour la petite poudre blanche sur l'inter du raptor de Georges, ca ressemble bien à de la colombienne, m'étonne pas après ca qu'il tourne dans tous les sens Wink

Pendant que j'y pense, je suis interressé par le vol cool pépère, et puis vu mon niveau, je ne suis pas à la veille de faire du 3D hard. Pour le moment je fais du simu (Phoenix) que je vous le conseille vivement si vous envisagez l'achat d'un simulateur. Il est vraiment Top niveau pour l'hélico.

Mon rêve : Arriver a monter une maquette d'hélico, turbine, genre 2 m 35 de diamètre rotor, et probablement le black-hawk (si vous connaissez le film "La chute du Faucon Noir" alors vous avez du goût. Mais bon il va me falloir quelques santa pour y arriver.

PS spécial pour le "What'else Lorrain" : J'ai une grosse surprise pour toi, à ton retour de vacances. lol! (je suis mort de rire rien qu'à y penser)
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 12 Aoû - 20:11

salut à toi oh ZELDORRRRR !, moi c thierry, comme son nom l'indique Wink
debutant confirmé de mon état et sur raptor 50 titan s'il vous plait cheers
bienvenu à toi, il me semble t'avoir entre apercu à eblange lors du meeting, moi ca fait, grosso patate, 5 mois que je vol en helico, je commence à voler en translation, tu verras, le 50 est une machine formidable, stable et tres bien concu, tu devrai t'en sortir haut la main cheers
mon frère, dis "fréro" ou "flyingbiker" pour les intimes What a Face à debuté il y a un mois a peu près, il et au statio mais ca va pas durer pale
sur ce, au plaisir de te voir avec ton rapty sur la piste
thierry
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyMer 12 Aoû - 23:20

Vouiiiii Cool j'etais au meeting, et j'allais pas manquer ca cheers

Un bon gros week end de plaisir, et un dimanche de soleil même si humide le matin, je panse encore mes plaies, du aux coups de soleil Embarassed
Mais des images plein la tête bom

C'est certain que je vais bientôt fréquenter la pistouille, avec mon rappy, mais j'ai de plus en plus de doutes sur le montage (ca doit être normal)

Enfin on verra What a Face

Ce sera avec plaisir qu'on se fera des vols en duo et pourquoi pas plus si affinité, je parle pas de sexe hein ! Razz

A bientôt j'espère, je n'attend de mon côté que les dernières touches sur mon Rappy, et que G fasse le point comme il touche. (contro-pétrie : et pas qu'il me touche le point G) rabbit

pardonne moi cette petite blague lol!
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyJeu 13 Aoû - 18:46

tu es pardonné nom d'un rotor Exclamation Exclamation
t'inquiete, ici c l'humour et la bonne humeur avant tout clown
bien sur, si tu estime avoir quelques doute sur ta machine, sur le montage, tu peu en parler sur le forum et on se fera un plaisir de te répondre, n'hesite pas c fait pour ca Razz
j'en ai monté un, donc je sais ce ke c !
a plus
thierry
WEL

WEL

MessageSujet: elevage de raptor 50   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyDim 16 Aoû - 23:26

A tous les Raptoridiens,

Vu le nombre d eRapty 50 en ebat ou en gestation, il serait temps d epenser à faire des croisement et mariage,
oons qu'ils viennent tous dorigines et d'horizons differents on ne risque pas la consanguinité...

Blague à part je propose une photo d e tous les heliccoptereux du MCE pour montrer que nous sommes actifs aussi en helico.
Qu'én pensez vous ?
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 EmptyLun 17 Aoû - 11:21

Que voilà une très bonne idée cheers

La photo, la photo bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 5 Empty

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant