| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 17 Aoû - 18:00 | |
| salut Georges, content de ton retour Pas de soucis pour la photo, quand tu veux depuis je n'est pas pu voler en helico, heuu .......si je croi une fois seulement, mais bon pas grave, je persiste et signe meme si, je dois te l'avouer, je vais certainement passerdu coté obscur de la force eh oui, le meeting ma fait prendre concience de ce ke je voulais après l'helico, donc voila, le futur jettiste, bon, il va falloir attendre encore un peu avant de me voir voler avec, apprentissage oblige, g connu ca en helico eh puis y le materiel a acheter et à monter, donc, doucement mais surement, la je doi dire aussi que comme toi, olivier a été de tres bon conseil pour mon choix et je pe dore et deja compter sur l'aide precisieuse des membres qui le pratiquent ou pas, d'ailleur, petit clin d'oeil à alain R, fred et bien sur olivier. bon sinon l'helico reste toujours au programme bien sur , et j'attend avec impatience de re-voler avec toi sur ce à plus Thierry | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 17 Aoû - 22:14 | |
| Salut Thierry Ben ça s'est une nouvelle, je pensais t'impressionner en te disant que j'avais fais 3 vols cet am malgre le vent a 90° je tombe à plat.... Le jet doit etre en effet tres passionnant mais je pense qu'il faut beaucoup plus d etemps que ce que je pourrai y consacrer. Donc meme si tu tourne mal, laisse moi penser que nous restons amis, STP appele moi asap au sujet de ce que nous avons reporte en debut de vacances Je te souhaite d ebeaux reve en attendant de beau vols avec des modeles à chalumeau | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 18 Aoû - 9:07 | |
| Ah! les modèles à chalumeaux Si c'est ton envie,Thierry, ne résiste pas, je me sentirais bien incapable de piloter ce genre d'engins, trop rapide pour moi. J'avoue que le meeting nous a montré un aspect interressant, vu le nombre de Jets présents, il ne faut pas s'étonner que toi, ou d'autres aient envie après cela de passer à cette discipline (j'ai adoré le F18 mais bien sûr aussi, le SR71 BlackBird) Hors sujet, j'ai une pensée pour Eric qui passe sur le billard aujourd'hui, et je lui souhaite d'ors-et-déjà un prompt rétablissement. | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 18 Aoû - 12:29 | |
| Messieurs bonjour (comme dirai mon chef de service le matin à la réunion ) Si tel est mon avenir en modelisme, bien qu'il en soit ainsi T'inquiete pas Georges, c'est pas un réacteur ki va me faire tourner le dos à mon ventilo, c juste ke j'empreinte un sentier different, en plus, maintenant ke je "maitrise "le vol en translation, je vais pas tout lacher Au contraire, j'etant ma culture et mon savoir dans un domaine que je croyai reservé à une elite , bon, c vrai, il y a l'investissement de depart ki je l'avoue, tamise deja pas mal(si je puis m'exprimer ainsi) les candidats à cette discipline Mais bon, si j'le fait pas maintenant, j'le ferai plus. G aussi une petite pensée pour Eric, ca doi pas etre évident, mais bon..... sur ce, bonne journée à tous Thierry | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 19 Aoû - 12:38 | |
| Hello tout le monde Tout d'abord une remarque : c'est la rubrique pratique de l'helico ou la foire fouille du modelisme en ce moment Sinon ma petite question du jour, y a t'il une radiocommande plus orientee helico que d'autre. Sinon il va falloir que je passe en mode translation les enfants.J'en ai marre du stationnaire. Donc ne soyez pas surpris de me voir arriver a Eblange avec mon ventilo et vous em...beter pour les reglages. Dictons du jour :le monde fleurit par ceux qui cedent a la tentation A bientot Phil | |
|
| |
helifly57
| |
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 19 Aoû - 20:01 | |
| Salut Philippe, c'est Philippe qui te répond Une radio-commande plus orienté hélico, en tous les cas pas une marque plus qu'une autre. Ma remarque, ne pas changer de marque, surtout si on en est content. Une grande marque est préférable, tel que Graupner, Futaba, JR, Robbe, Hitec aussi (je ne connais pas cette dernière en Emetteur) et d'autres aussi bien sur. Orienté hélico, je dirais il faut taper minimum sur milieu de gamme voir milieu/haut de gamme. mais sans toutefois se ruiner dans des bazars qui font presque le café (sans le faire et d'ailleurs c'est bien dommage) (Georges merci de ne pas rigoler sur cette dernière remarque) Je dis : ne pas changer de marque si tu as une marque de prédilection en particulier pour l'hélico que tu possèdes déjà, car les menus (les appelations aussi) étant assez différents d'une marque à l'autre, autant éviter de s'embrouiller là dedans. Ma contribution, bien modeste, après relecture, ne t'apportera pas beaucoup d'éléments, mais je voulais répondre afin de montrer que les hélicoptereux sont présents Sinon bonnes translates, moi j'ai toujours pas rôdé | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 21 Aoû - 20:45 | |
| Messieurs .........non, on va pas le refaire philippe et philippe, la seule radio qui convienne, c celle avec laquelle on se sent bien, avec laquelle on ose et surtout celle ki contient les programmes helico ki vont bien c tout, pour le moment | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 21 Aoû - 22:34 | |
| Tiens ! Encore un qui se prend pour la VOIX Petite anecdote du jour, Nous sommes allé à la piste ce jour, Georges et moi. Et bien vous savez quoi ! je viens d'inventer quelques chose : La 2D (et encore) bah oui j'avais oublié mon youpala, (à croire que je me sens trop fort). Donc la séance de saut de puce s'est transformée en séance : Bah tiens je vais cramer un reservoir à écouter le doux bruit de mon OS50 au ralentit ou presque. Enfin 24minutes de chant tout de même Bon la prochaine fois j'oublierai pas mon train d'entrainement promis | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 22 Aoû - 11:33 | |
| salut Zeld'....si j'puis m'permettre C bien , tu progresses J'déconne bien sur, au moins ton moteur est rodé maintenant, c arrivé à tout le monde d'oublier son youpala, comme ca, bien venu au club. vous etiez à quelle heure à la piste ?, moi j'y etais vers 15h30 y avais personne. aller, à plus Thierry | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 22 Aoû - 13:34 | |
| Mais permets toi, oses, n'hésites pas une seconde On y etais vers les 17h18mn et 32secondes (à peu de choses près) On a pas d'heure nous autres pilotes d'hélicos (Mais pour qui je me prend là ) Cet après-midi, probablement un nouvel essai, si le coeur t'en dis, mais pas de moqueries svp PS pour moi-même : Penses à prendre le train d'entrainement cette fois-ci gros balot | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: salut à tous, dimanche matin 30 aout Lun 24 Aoû - 23:03 | |
| Et si on se faisait une petite matinéee helico dimanche 30 Aout C'est simple à organiser, Les machines, du café, des croissants et un peu de soleil. Ce pourrait être l'occasion d e faire une petite photo de groupe, j'essayeai d epenser à telephoner a Eric si il ne suit pas le forum. Merci de dire si c'est ok pour vous. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 25 Aoû - 11:51 | |
| salut tout le monde vers quelles heure pense tu organiser cette recontre, car la veille c l'enterrement de vie de garcon à mon frere donc tu voi, moi je suis tout à fait open sinon, c pas possible l'aprem , pour moi ce s'ra croissant quand meme | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 25 Aoû - 12:37 | |
| cela aurait été avec plaisir ... mais dimanche, c'est la reprise du travail pour moi Donc au boulot à 7h du mat. J'aurai beaucoup de mal à vous rejoindre. Désolé pour ce contre-temps, mais que cela ne vous empêche pas de réaliser cette rencontre ! Nous aurons bien l'occasion d'en faire d'autres aussi A bientôt Philippe | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 25 Aoû - 13:21 | |
| Salut les gas du ventilateur tournat des têtes brulées, Pas d epb on se voit plus tard la semaine suivante si cela vous convient. On pourrait même faire venir qq cinglés de mes relations, juste pour se donner un peu d'entrain . Je ne travaille pas posté, mais ma feme oui , aussi je me debrouille pour être present à la maison qd ele se reveille, c'est donc l'inverse d e votre situation. Si vous avez une photo d e vos machines pouvez vous sles mettre sur un post cela montrera notre activité aux yeux du monde exterieur Qui sera dispo le we prochains? | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 25 Aoû - 13:22 | |
| Salut les gas du ventilateur tournat des têtes brulées, Pas d epb on se voit plus tard la semaine suivante si cela vous convient. On pourrait même faire venir qq cinglés de mes relations, juste pour se donner un peu d'entrain . Je ne travaille pas posté, mais ma feme oui , aussi je me debrouille pour être present à la maison qd ele se reveille, c'est donc l'inverse d e votre situation. Si vous avez une photo d e vos machines pouvez vous sles mettre sur un post cela montrera notre activité aux yeux du monde exterieur Qui sera dispo le we prochains? | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 26 Aoû - 14:29 | |
| Salut WEL c'est le nouveau Georges ? En fait ce pseudo te va comme un gang , on reconnais la tout ce qui fait de toi un etre d'exeption Par contre blond j'aurai plutot dit chatain clair. Pour la journee helico je me deplacerai volontier de Nancy avec mon annihilator thermique, quel jours et heure. Pour la photo y a pas de blem je ferai ca Dictons du jour: A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre. Philippe | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 26 Aoû - 21:19 | |
| salut tout le monde un p'tit sympo sympa ce s'rai genial , rien d'officiel mais une petite rencontre helico entre taré et debutant et ce ki commence à maitriser et bien sur.....les autres , Georg........aaahhh M...., WEL, comment peut- on faire ca | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 26 Aoû - 22:43 | |
| juste convenir d'une date avec Fred de Rozerieulles et il amene qq s copins. C'est vu avec notre Fred qui nous encourage dans ce sens, un dimanche matin, On peut même rameuter la bande de comercy, si ils sont interressés pour un spot du dimanche avant la messe... | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 27 Aoû - 21:11 | |
| coooool, preparons les megaphone , aussi le repertoire d'insultes types du style, tarlouze, sans c....... etc bon ce s'ra bien koi | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 28 Aoû - 16:33 | |
| J'en connais une autre, pas du type insulte mais que Fred apprécierait : PLUS BAAAAS ! Sinon j'ai pas que des bonnes nouvelles mon cher Well, je bosse le dimanche 30 aout ca tu le savais, mais aussi normalement le dimanche 6 et le 13 septembre, a moins de changements (qui sont très probables je l'avoue) Voilà, mais comme je t'ai dis de vive voix, il me semble, ne vous privez pas pour moi ou un autre, sinon on y arrivera jamais. Dites vous que vous devez organiser un truc qui déchire, comme cela tous le monde aura envie de recommencer. Ainsi, les éventuels absents auront l'occasion de venir la fois suivante. CQFD. Phil. | |
|
| |
WEL
| Sujet: un petit spot le Dimanche matin Jeu 3 Sep - 21:44 | |
| Voila, Il semble qu'une date interressante serait le 27 septembre, donc dimanche matin Qui peut se joindre, 4-5 pilotes de Rozerieulles, on peut voir pour quelques autres. Café, croissant, confiot et autres à prevoir, la date vous convient elle? Preparez vos machines, affutez vos pales et briquez vos echappements Pas d'excuses tout le monde volera | |
|
| |
helifly57
| |
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 5 Sep - 17:11 | |
| pareil phil | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 5 Sep - 19:19 | |
| Ce serait ti pas que vous allez tous les deux au meme mariage? je suis perspicace non Si sur 4 ou 5 representants helicopteriste d el'Asso 2 sont absents, soit + de 40% des effectifs (et des meilleurs....)ce n'est pas grave on se trouve une autre date tout d esuite apres, j'aimerai que nos représentants soient tous là; Il y aura -t-il l'un d evous sur la piste demain matin? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|