Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE

+3
helifly57
Admin
WEL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
helifly57

helifly57

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyLun 17 Aoû - 18:00

salut Georges, content de ton retour cheers
Pas de soucis pour la photo, quand tu veux Arrow
depuis je n'est pas pu voler en helico, heuu .......si je croi une fois seulement, mais bon pas grave, je persiste et signe meme si, je dois te l'avouer, je vais certainement passerdu coté obscur de la force Cool
eh oui, le meeting ma fait prendre concience de ce ke je voulais après l'helico, donc voila, le futur jettiste, bon, il va falloir attendre encore un peu avant de me voir voler avec, apprentissage oblige, g connu ca en helico Mad
eh puis y le materiel a acheter et à monter, donc, doucement mais surement, la je doi dire aussi que comme toi, olivier a été de tres bon conseil pour mon choix et je pe dore et deja compter sur l'aide precisieuse des membres qui le pratiquent ou pas, d'ailleur, petit clin d'oeil à alain R, fred et bien sur olivier.
bon sinon l'helico reste toujours au programme bien sur sunny , et j'attend avec impatience de re-voler avec toi
sur ce à plus
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyLun 17 Aoû - 22:14

Salut Thierry
Ben ça s'est une nouvelle, je pensais t'impressionner en te disant que j'avais fais 3 vols cet am malgre le vent a 90° je tombe à plat....
Le jet doit etre en effet tres passionnant mais je pense qu'il faut beaucoup plus d etemps que ce que je pourrai y consacrer.
Donc meme si tu tourne mal, laisse moi penser que nous restons amis, Very Happy
STP appele moi asap au sujet de ce que nous avons reporte en debut de vacances

Je te souhaite d ebeaux reve en attendant de beau vols avec des modeles à chalumeau lol!
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 18 Aoû - 9:07

Ah! les modèles à chalumeaux Very Happy
Si c'est ton envie,Thierry, ne résiste pas, je me sentirais bien incapable de piloter ce genre d'engins, trop rapide pour moi.
J'avoue que le meeting nous a montré un aspect interressant, vu le nombre de Jets présents, il ne faut pas s'étonner que toi, ou d'autres aient envie après cela de passer à cette discipline (j'ai adoré le F18 mais bien sûr aussi, le SR71 BlackBird)

Hors sujet, j'ai une pensée pour Eric qui passe sur le billard aujourd'hui, et je lui souhaite d'ors-et-déjà un prompt rétablissement.
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 18 Aoû - 12:29

Messieurs bonjour (comme dirai mon chef de service le matin à la réunion Sleep )
Si tel est mon avenir en modelisme, bien qu'il en soit ainsi Wink
T'inquiete pas Georges, c'est pas un réacteur ki va me faire tourner le dos à mon ventilo, c juste ke j'empreinte un sentier different, en plus, maintenant ke je "maitrise drunken "le vol en translation, je vais pas tout lacher Mad
Au contraire, j'etant ma culture et mon savoir dans un domaine que je croyai reservé à une elite Cool , bon, c vrai, il y a l'investissement de depart ki je l'avoue, tamise deja pas mal(si je puis m'exprimer ainsi) les candidats à cette discipline affraid
Mais bon, si j'le fait pas maintenant, j'le ferai plus.
G aussi une petite pensée pour Eric, ca doi pas etre évident, mais bon.....
sur ce, bonne journée à tous
Thierry
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 12:38

Hello tout le monde

Tout d'abord une remarque : c'est la rubrique pratique de l'helico ou la foire fouille du modelisme en ce moment lol!

Sinon ma petite question du jour, y a t'il une radiocommande plus orientee helico que d'autre.
Sinon il va falloir que je passe en mode translation les enfants.J'en ai marre du stationnaire.
Donc ne soyez pas surpris de me voir arriver a Eblange avec mon ventilo et vous em...beter pour les reglages. pirat

Dictons du jour :le monde fleurit par ceux qui cedent a la tentation scratch

A bientot

Phil
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 14:18

Ta acheté un dico ou koi Exclamation Question
alors c pour ca qu'il y tant de fleurs chez moi lol!
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 19 Aoû - 20:01

Salut Philippe, c'est Philippe qui te répond Razz

Une radio-commande plus orienté hélico, en tous les cas pas une marque plus qu'une autre.
Ma remarque, ne pas changer de marque, surtout si on en est content. Une grande marque est préférable, tel que Graupner, Futaba, JR, Robbe, Hitec aussi (je ne connais pas cette dernière en Emetteur) et d'autres aussi bien sur.

Orienté hélico, je dirais il faut taper minimum sur milieu de gamme voir milieu/haut de gamme.
mais sans toutefois se ruiner dans des bazars qui font presque le café (sans le faire et d'ailleurs c'est bien dommage) (Georges merci de ne pas rigoler sur cette dernière remarque) Smile

Je dis : ne pas changer de marque si tu as une marque de prédilection en particulier pour l'hélico que tu possèdes déjà, car les menus (les appelations aussi) étant assez différents d'une marque à l'autre, autant éviter de s'embrouiller là dedans.

Ma contribution, bien modeste, après relecture, ne t'apportera pas beaucoup d'éléments, mais je voulais répondre afin de montrer que les hélicoptereux sont présents cheers
Sinon bonnes translates, moi j'ai toujours pas rôdé Sleep
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyVen 21 Aoû - 20:45

Messieurs .........non, on va pas le refaire affraid
philippe et philippe, la seule radio qui convienne, c celle avec laquelle on se sent bien, avec laquelle on ose et surtout celle ki contient les programmes helico ki vont bien lol!
c tout, pour le moment afro
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyVen 21 Aoû - 22:34

Tiens ! Encore un qui se prend pour la VOIX lol!

Petite anecdote du jour, Nous sommes allé à la piste ce jour, Georges et moi.

Et bien vous savez quoi ! je viens d'inventer quelques chose : La 2D (et encore)

bah oui j'avais oublié mon youpala, (à croire que je me sens trop fort).

Donc la séance de saut de puce s'est transformée en séance : Bah tiens je vais cramer un reservoir à écouter le doux bruit de mon OS50 au ralentit ou presque.

Enfin 24minutes de chant tout de même Wink

Bon la prochaine fois j'oublierai pas mon train d'entrainement promis albino
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptySam 22 Aoû - 11:33

salut Zeld'....si j'puis m'permettre
C bien , tu progresses lol!
J'déconne bien sur, au moins ton moteur est rodé maintenant, c arrivé à tout le monde d'oublier son youpala, comme ca, bien venu au club.
vous etiez à quelle heure à la piste ?, moi j'y etais vers 15h30 y avais personne.
aller, à plus
Thierry
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptySam 22 Aoû - 13:34

Mais permets toi, oses, n'hésites pas une seconde Cool
On y etais vers les 17h18mn et 32secondes (à peu de choses près)

On a pas d'heure nous autres pilotes d'hélicos (Mais pour qui je me prend là ) Laughing

Cet après-midi, probablement un nouvel essai, si le coeur t'en dis, mais pas de moqueries svp rabbit

PS pour moi-même : Penses à prendre le train d'entrainement cette fois-ci gros balot affraid
WEL

WEL

MessageSujet: salut à tous, dimanche matin 30 aout   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyLun 24 Aoû - 23:03

Et si on se faisait une petite matinéee helico dimanche 30 Aout
C'est simple à organiser, Les machines, du café, des croissants et un peu de soleil.
Ce pourrait être l'occasion d e faire une petite photo de groupe, j'essayeai d epenser à telephoner a Eric si il ne suit pas le forum.
Merci de dire si c'est ok pour vous.
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 11:51

salut tout le monde
vers quelles heure pense tu organiser cette recontre, car la veille c l'enterrement de vie de garcon à mon frere affraid
donc tu voi, moi je suis tout à fait open drunken
sinon, c pas possible l'aprem Rolling Eyes , pour moi ce s'ra croissant quand meme lol!
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 12:37

cela aurait été avec plaisir ... mais dimanche, c'est la reprise du travail pour moi Crying or Very sad

Donc au boulot à 7h du mat. J'aurai beaucoup de mal à vous rejoindre.

Désolé pour ce contre-temps, mais que cela ne vous empêche pas de réaliser cette rencontre !
Nous aurons bien l'occasion d'en faire d'autres aussi Cool

A bientôt

Philippe
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 13:21

Salut les gas du ventilateur tournat des têtes brulées,

Pas d epb on se voit plus tard la semaine suivante si cela vous convient.
On pourrait même faire venir qq cinglés de mes relations, juste pour se donner un peu d'entrain jocolor .

Je ne travaille pas posté, mais ma feme oui , aussi je me debrouille pour être present à la maison qd ele se reveille, c'est donc l'inverse d e votre situation.
Si vous avez une photo d e vos machines pouvez vous sles mettre sur un post
cela montrera notre activité aux yeux du monde exterieur Laughing
Qui sera dispo le we prochains?
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMar 25 Aoû - 13:22

Salut les gas du ventilateur tournat des têtes brulées,

Pas d epb on se voit plus tard la semaine suivante si cela vous convient.
On pourrait même faire venir qq cinglés de mes relations, juste pour se donner un peu d'entrain jocolor .

Je ne travaille pas posté, mais ma feme oui , aussi je me debrouille pour être present à la maison qd ele se reveille, c'est donc l'inverse d e votre situation.
Si vous avez une photo d e vos machines pouvez vous sles mettre sur un post
cela montrera notre activité aux yeux du monde exterieur Laughing
Qui sera dispo le we prochains?
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 14:29

Salut WEL

c'est le nouveau Georges ? cheers En fait ce pseudo te va comme un gang , on reconnais la tout ce qui fait de toi un etre d'exeption Very Happy Par contre blond j'aurai plutot dit chatain clair.
Pour la journee helico je me deplacerai volontier de Nancy avec mon annihilator thermique, quel jours et heure.
Pour la photo y a pas de blem je ferai ca

Dictons du jour:
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre. jocolor

Philippe
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 21:19

salut tout le monde
un p'tit sympo sympa ce s'rai genial Very Happy , rien d'officiel mais une petite rencontre helico entre taré et debutant et ce ki commence à maitriser et bien sur.....les autres Wink, Georg........aaahhh M...., WEL, comment peut- on faire ca Question
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 22:43

juste convenir d'une date avec Fred de Rozerieulles et il amene qq s copins.
C'est vu avec notre Fred qui nous encourage dans ce sens, un dimanche matin,
On peut même rameuter la bande de comercy, si ils sont interressés pour un spot du dimanche avant la messe... Very Happy Laughing
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû - 21:11

coooool, preparons les megaphone Very Happy , aussi le repertoire d'insultes types Twisted Evil du style, tarlouze, sans c....... etc
bon ce s'ra bien koi Wink
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 16:33

J'en connais une autre, pas du type insulte mais que Fred apprécierait : PLUS BAAAAS !

bounce Laughing bounce Laughing bounce Laughing bounce Laughing

Sinon j'ai pas que des bonnes nouvelles mon cher Well, je bosse le dimanche 30 aout ca tu le savais, mais aussi normalement le dimanche 6 et le 13 septembre, a moins de changements (qui sont très probables je l'avoue)

Voilà, mais comme je t'ai dis de vive voix, il me semble, ne vous privez pas pour moi ou un autre, sinon on y arrivera jamais. Dites vous que vous devez organiser un truc qui déchire, comme cela tous le monde aura envie de recommencer. Ainsi, les éventuels absents auront l'occasion de venir la fois suivante.

CQFD.

Phil.
WEL

WEL

MessageSujet: un petit spot le Dimanche matin   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptyJeu 3 Sep - 21:44

Voila,
Il semble qu'une date interressante serait le 27 septembre, donc dimanche matin bounce

Qui peut se joindre, 4-5 pilotes de Rozerieulles, on peut voir pour quelques autres.
Café, croissant, confiot et autres à prevoir, la date vous convient elle?

Preparez vos machines, affutez vos pales et briquez vos echappements Like a Star @ heaven

Pas d'excuses tout le monde volera cheers
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptySam 5 Sep - 13:53

Salut WEL,
Mariage du p'tit frère samedi 26 No donc je ne pense pas etre la dimanche matin Sleep Sleep Sleep drunken drunken
dsl
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptySam 5 Sep - 17:11

pareil

Suspect

phil
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 EmptySam 5 Sep - 19:19

Ce serait ti pas que vous allez tous les deux au meme mariage? je suis perspicace non Very Happy
Si sur 4 ou 5 representants helicopteriste d el'Asso 2 sont absents, soit + de 40% des effectifs (et des meilleurs....)ce n'est pas grave on se trouve une autre date tout d esuite apres, j'aimerai que nos représentants soient tous là;
Il y aura -t-il l'un d evous sur la piste demain matin?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 6 Empty

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant