| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 2 Nov - 22:39 | |
| hola hola , quoi mon helico Je pilote dans l'extreme, sur la corde raide, border line quoi.Rien de tel pour apprendre D'ailleurs prochain vol c'est la translat. dictons du jour : Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part. | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 2 Nov - 23:33 | |
| Salut Flighbiker Je connais cette photos, 2 Sceadus en vol quel massacre. La photo est par contre extra Je propose que vous nous fassiez la même chose ton frere et toi, bien sûr vous vous evitez juste avant la collision Je ne veux pas être responsable d'un crasch | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 3 Nov - 20:00 | |
| doucement doucement les gars entre courage et inconscience il fo faire la part des choses, un model bien entretenu et correctement reglé restera toujours une valeur sur pour son pilote sinon tout baigne je suis entrain de regarder en ce moment les helicos un peu plus..............chiadé comme on dis, euh à tous les niveaux, surtout celui du prix , mais c vrai qu'une belle alouette 2 with turbine inside me ferai plaisir ou alors un BK 117, mais bon, ca c si je recoi pas mon jet , de rage je croi ke je me rabaterrai sur une machine de ce genre exprès | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 3 Nov - 22:22 | |
| Salu Tierry Je ne souhaitais pas vous forcer, c'etait juste pour mettre de l'animation Jesuis desolé d'apprendre tes pb en ce qui concerne ton jet, sois patient le kit viendra bientôt et là il te faudra assurer En ce qui concerne un helico à turbine (s) se serait super, je n'ai pas vraiment d enotions en ce qui concerneles coût d'une telle machine, j'avoue c'est tjs un plaisir à voir voler. A+ | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 3 Nov - 22:41 | |
| A tous les helicopterreux et terreuses.... Je viens de remplacer mes rlts de mon OS qui equipe le T700. Les roulement sont bouffés à la rouille . Le moteur etant quasi neuf, c'est du au fait que j'ai stocké une fois l'helico sans purger le moteur, le moteur etait plein de carburant, ce qui m'est arrivé est donc d e ma faute. Maintenant TVB et meme tres bien Pensez donc à bien vider votre reservoir et votre moteur avant l'hivernage. Pour info voici les bagues du roulement AR du vilbrequin, je ne suis pas fier | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 4 Nov - 21:56 | |
| Belle bague de fiancaille WEL non plus serieusement, c vrai kil fo vider sont carburant avant de stoker, sinon Pour samedi, je serai au terrain jusque 16h30 environ, g un programme chargé ensuite aller à plus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 4 Nov - 22:21 | |
| Thierry Il faut non seulement vider le reservoir mais ausssi vider le moteur. Je laisse le moteur au ralenti, ensuite je pince la durite, le moteur accelere puis stoppe. Je pense que s'est la seule solution pour retirer le carburant en excedent dans le carter Juste pour info si le moteur ne fait pas une petite pointe alors c'est qu'il est reglé trop pauvre au ralenti. Je rapelle à tous que s'est la methode conseillée pas un petit fabriquant de moteur Japonnais, OS, et ce à chaque sceance de vol. C'est sans danger, le moteur ne tourne pas suffisement pour avoir le moindre pb de lubrification, il reste toujours bien assez d'huile Pour ce qui est de l' AFTER RUN oil je ne sais pas quoi faire Utiliser des huiles du type Armistol, WD40 (liquide ou en bombe),Huile pour machine à coudre de type vaseline.... cela bouffe les joints des moteurs ainsi que les membranes des pompes et de sregulateur (souvent en silicone) Cette annee j'essaye de proteger avec l'huile de base de mon carburant : Aerosave. Avant j'utilisait d el'huile special "formule Peter Chin" de chez Dynaglow, cela fonctionnait tres bien , pas d ecorrosion et aucun pb pour remetre en route aux beaux jours, je ne sais pas si Scientific France en vend encore, ily a 26 ans que j'ai le bidon.... Encore une fois prennez vos dispositions, faites au mieux et n'oublier pas la devise toujours applicable " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 5 Nov - 20:29 | |
| YO WEL Entierement daccord avec toi, sauf que tu semble oublier une chose............ un bon pilote helico n'arrete jamais , il ne connais pas d'inter-saison il se les gèles mais il est content , il vol quoi rappel toi le caliber 3, debut janvier, -5 il faisait sur la piste aller bonne soirée à tous | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 5 Nov - 20:32 | |
| Ah oui j'oubliais, WEL, peux tu m'expliquer la vrai difference entre un pilotage 2 pales plus BdB et un pilotage multipales sur internet, à part de savoir ke l'helico reagit bizarrement je n'ai rien trouvé d'interessant merci | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 5 Nov - 21:54 | |
| Thierry Voila , je ne suis pas bien placé pour te parler de la difference de comportement bi-pales <--> multi-pales car je n'ai essayé que des bi-pales à barre de Bell. ce n'est donc qu'un avis theorique : Bi-pales avec barre de bell, (masse tournant à 90° des pales). Le rotor entrainne la barre de bell, de part le principe d ela mecanique, la barre d e bell et ses masses se comportent comme un giroscope dans le repere (de gravité) qu'est la terre. Lorsue le disque formé par la barre de Bell est soumis a une sollicitation exterieure alors un couple (d e precession decalé d e 90°...) apparait, il est exploité dans notre cas pour commander les basculeurs du washout et changer l'angle d'attaque des pales pour replacer le rotor Bell dans sa position. C'est un asservissement pour maintenir la machine immobile dans l'espace. Les commandes exerces une perturbation controlée sur cet equilibre., Plus les masses sont lourdes, le rayon grand, plus c'est stable à cinematique identique. Tu remarqueras que les palettes ne sont pas en causes à ce niveau, juste la masse des palettes, c'est pourquoi j'avais mis ces masses en laiton sur la barre du T700. Dans un multi pales sans barre d ebell : 2 solutions, 1 le giroscope d e stabilisation est au niveau de tes fesses et tu corriges en permanance pour maintenir l'equilibre, tu te prends d e plein fouet tous les effets parasites (comme le fait qu'en translation la pales qui avance porte plus que la pale qui recule et cela decale le centrede portance du rotor et cree du rouli induit...) expliquant pourquoi les machines sans barre ont tendance à embarquer dans les virages . 2 Maintenant il existe des systemes "flybar less", ils creent electroniquement une barre d e bell virtuelle en reproduisant le couple de stabilisation au moyen d e 2 gyro, c'est cher mais cela doit être efficace et c'est independant du nombre d e pales Plarles en à Fredoc il a volé qq temps avec un tel system sur un Raptor 90 je crois. A+ | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 6 Nov - 18:50 | |
| | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 6 Nov - 19:16 | |
| OK, ben........bien, ouai...........tout bien moi aussi d'ailleur........tout pareil c'est ki fredoc | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 6 Nov - 19:19 | |
| Mais concernant, les vols glacés, pas de souci, je suis pret, quand tu veux on preparera tout ca, café et autre boisson chaudes ou ki rechauffent | |
|
| |
WEL
| Sujet: Commande FX Sam 7 Nov - 10:18 | |
| | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 7 Nov - 22:55 | |
| Alors des volontaires pour demain matin Je prendrai du Kfé pour tenir le coup. Si il pleut alors je me rabas sur le rangement d e l'atelier...pas une mince affaire Fredoc est d e Rozerieulles il est venu avce son T700 lors d enotre petit sympo d'hivers, il nous a fait un court programme d e3D involontaire | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 8 Nov - 15:55 | |
| Slt WEL ok je voi ki c ! dsl pour ce matin mais comme je te l'avais dis, g eu une soirée bien chargée samedi (voir une nuit) donc, dodo ! Il faudra donc ke je puisse le rencontrer pour en parler alors, on verra ca. aller bon dimanche | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 8 Nov - 16:13 | |
| Bonjour Thierry Content d e savoir que tu as passé une bonne soiree. C'est dans le reservoir qu'il faut mettre d el'alcool... Tu as loupé qq chose ce matin 6 vols en helico (3+3) 7°C vent nul, soleil dans le dos, le seul pb s'est le ciel tres blanc, je ne voyais pas le disque rotor. Je me suis fait une vrai frayeur avec le vieux rapty, je l'ai recupéré sur le dos à 5 m du sol Là j'ai eu vraiment tres chaud + sur la piste, je t'appele un de ces soirs | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 10 Nov - 9:24 | |
| Un volontaire sur la piste ce mercredi matin??? Sûr que je ne viens pas si il bruine ou pleut, Tant que le thermometre est au dessu de 0°C aucune excuse Perso j'essaye d'amener l'avion à Vincent en plus du T700 , je vais surement mettre le Rapty en pre-retraite, il me fait une nouvelle crise d'arthrose au niveau des renvois de lateral Allez les courageux, à mercredi 11 novembre au matin, Kfé croisants??? | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 10 Nov - 19:59 | |
| Slt, aller, je prépare mon rapty et je viens s'il ne pleut pas bien sur je v sur nancy l'après midi chez frero | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 10 Nov - 20:21 | |
| dur d evoler sous un paraplie ou alors on vole sur notre tête en guise d eparapluie, valable pour ceux qui ont plus d e cheveux | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 13 Nov - 19:52 | |
| Apres une bonne petite scéance de vol le 11 novembre au matin froid et humide avec Thierry un courageux parmi les courageux, bravant le frimat du matin et l'humidité d e la piste Un helicoptereux prêt à relever le défit dimanche matin 15 novembre Prevoir les botes et les gants et une bonne batterie d e2 Volt bien chargé | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 19:55 | |
| Slt WEL, dsl mais un petit probleme dentaire m'a empeché de sortir pendant quelque jours et c ke le debut parait il On verra bien le WE prochain si ca va mieux A+ Thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 20:09 | |
| - thierry71 a écrit:
- Slt WEL,
dsl mais un petit probleme dentaire m'a empeché de sortir pendant quelque jours et c ke le debut parait il On verra bien le WE prochain si ca va mieux A+ Thierry Bonsoit Thierry, Desolé pour tes dents c'est vrai que se faire peur en helico en claquant des dents cela n'ameliore pas Tu sais cela aurai pu être pire... imagine que ce soit moi qui ai mal aux dents ( c'est la blague prefere de mon ancien boss qd tu lui raconte tes petits pb, c'est la seule fois qu'il fait d el'humour J'espere que tu vas rapidement te retablir. Ce matin c'etait pas trop mal, nous etions 2 avec Zeldor. Le temps etant impecable avec 8-10°C et 92% d'humidité, J'ai volé avec le rapty et le Trex, franchement j'ai bien du mal à apprécier le Rapty maintenant que j'ai gouté à la qualité d e vol du T700. Je trouve le T700 tres stable tout en etant parfaitement neutre, j'ai réussi à faire d etres grande boucle avec une vitesse assez lente et aucun élan (là je ne parle pas du caribout ), il semble que la machine est accrochée au rotor. J'avais prévu de voler avec le Swallow à Vincent , tout etait prêt le temps parfait, la piste belle, le pilote reveillé mais les aq de reception sur la table d e l'atelier à la maison. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 20:35 | |
| A ouai c con, pour les helicoptereux et les autres aussi, allez voir sur le site "heli passion", j'y ai trouvé une rubrique "securité" ou y figure des conseils et surtout des images de pseudo pilotes, enfin vous comprendrez, la rubrique s'appelle "séecurité sociale", descendez tout en bas à la premiere page et suivez la fleche pour ouvrir la deuxieme page et c'est la, vers le milieu de page. Bonne méditation | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 20:50 | |
| Peux tu accroocher le lien directement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|