| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 20:54 | |
| | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 15 Nov - 20:57 | |
| | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 16 Nov - 22:38 | |
| Impressionnant. Le gamin d e 4 ans il se monte une sacrée mayonnaise avec les manches Impressionnant, je ne m'imagine pas comment ils sera à 18 ans Pour ce qui est des conneries concernant la securité, je pense que certains devraient en prendre d ela graine, j'ai deja vu des pilotes qui voulaient voler au dessus de ma tête en salle, ce n'etait pas au MCE, pense que le gas n'a meme pas compris pourqoi je l'ai enguelé. Les balafres sont pas mal non plus, il y a de quoi refflechir Sinon soigne toi bien, à dimanche sur la piste | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 18 Nov - 22:34 | |
| - thierry71 a écrit:
- Slt WEL,
dsl mais un petit probleme dentaire m'a empeché de sortir pendant quelque jours et c ke le debut parait il On verra bien le WE prochain si ca va mieux A+ Thierry Alors Thierry pret pour ce WE?, je te propose encore une fois dimanche matin, j'essaye de rabatre Zeldor pour qu'il nous fasse une demo avec son moustique T250, Cette fois ci on se prepare avec Kfé et croissants | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 19 Nov - 19:03 | |
| Salut WEL en fait, pourkoi pas oui, mais étant donné ke samedi soir je suis de nouveau atablé je n'sais ou, ca va dépendre de l'heure à laquelle je v rentrée tu comprends je te tiens au courant à plus Thierry | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 19 Nov - 19:11 | |
| A propos, je vends mon BEAVER pour les personnes qui seraient eventuellement interressées, je le laisse comme il est je n'enleve rien si ce n'est mon recepteur. le prix est de 800 € sur le net mais pour les gens du club je suis prêt un faire un geste à plus thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 19 Nov - 23:31 | |
| - thierry71 a écrit:
- Salut WEL
en fait, pourkoi pas oui, mais étant donné ke samedi soir je suis de nouveau atablé je n'sais ou, ca va dépendre de l'heure à laquelle je v rentrée tu comprends je te tiens au courant à plus Thierry Profite bien et essaye d evenir qd même sinon je vais m'emer... Je prendrai le Swallow à Vincent avec les AQ cette fois A+ sur la piste | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 22 Nov - 21:21 | |
| Salut Thierry 71 et Flighbiker. J'ai été content d evous voir cet am, j'ai été immpressionné par le vol du Scesna ou Piper, pour un vol pepere c'est un vol pepere Si un jour vous devenez pilotes de ligne, ne comptez pas sur moi comme client, j'ai beau etre pressé je ne souhaite pas me debarrasser de mon dejeuner aussi vite J'ai pensé au pb du TT de Flighbikker, Je chercherai au niveau de l'etanchéité du moteur / Echappement tout doit être etanche, pas d efuite ni aux durites ni au corps du silencieux. Ensuite je regarderai l'etancheité du bas carter. Verifier la presence du joint sur le carter, oublié ou abimé au remontage lors du serrage de l'embrayage. Les vis doivent bien sur être serree correctement? Le carbu doit aussi être fixé sans aucun jeu, et pas d efuite, au besoin mettre du silicone, loctiter legerement ses vis. Toute fuite au bas carter (precompression) fait chauffer un moteur 2T. dans tous les cas ouvrir le pointeau de qq crans cela ne fait pas d e mal. A+ sur la piste | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 22 Nov - 22:25 | |
| Yo WEL Quelle belle après midi n'est ce pas Du vent, des nuages etc, ke du bonheur Effectivement le piper à la niak, étonnant pour un 8 ccm faudrai pouvoir augmenter les debattements des ailerons mais bon ... vaut mieux acheter un avion fait pour tu croi pas aller à plus sur la piste | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 23 Nov - 20:40 | |
| Bonsoir Thierry71, Hier c'etait un peu space le soleil dans le pif et une barre noir au dessus de la tête j'ai vraiment aprecié les leds vertes de mon regulateur d etension, je me demande si je ne vais pas en mettre tout autour d ela machine, cela sera de saison, un peu sapin d e Noel D'ci peu la piste sera innondée et les avions auront bien du mal à decoller tu as vu le freinnage avec les pantalons d e roues plutot violent On se remet cela qd tu auras revu ta fixation d'echappement, si tu as besoin d'un coup d emain tu peux compter sur moi, j'ai de la colle pour filet ORAPI elle tient à plus d e200°C jamais eu d e pb. A+ | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 24 Nov - 19:45 | |
| | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 24 Nov - 20:56 | |
| Salu Thierry71
Je n'arrive pas a activer ton lien, la page ne veut pas s'ouvrir. En attendant que tu y remedies, bonnesoirée et bonjour à la maison comme on dit en normandie. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 2 Déc - 19:33 | |
| Salut tout le monde Je vois que nous somme rentré de plein fouet dans la période hivernale plus personne au post ! WEL, mon pot est réparé, samedi je suis à Colmar et dimanche matin y a Mimache qui viens pour les réglages, si tu veux et si tu peux on peu voler dimanche aprem ou si tu veux tu peux passer dimanche matin à la maison tiens moi au jus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 3 Déc - 23:56 | |
| Salut Thierry 71 Ouai c'est presque une sorte d'hibernation C'est le boulot qui me bouffe mon energie, je n'arrive pas à emerger. Pour ce qui est d eta machine, c'est avec un tres grand plaisir que je viendrai la voir Je te donnerai un coup de tel. Si je vais voler ce serai Dimanche matin sinon j'aurai de soleil dans le pif et je si si fatigué que je suis facilement ebloui. En esperant que Vincent accepterra d e me preter son Swallow | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 11 Déc - 15:44 | |
| Voila, cela y est la piste doit être maintenant innondée Il y a t'il un helicoptereux (boueux serait plus juste ) pour voir si la piste est toutefois praticable en helico. J'ai pa senvi que la machine s'enfonce en plein negatif Je suis pret à amener un mini pont d'envol pour eviter de salir les patins, j'ai toujours un paquet de boue sur ceux du Trex En attendant les beau jours il nous faut faire contre fortune bon coeur et nous adapter d'aucuns diront que nous sommes fada mais c'est cela la passion | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 11 Déc - 18:43 | |
| hello every boby ca fait ben longtemps que ne suis pas repassé par ici. J'ai ausculté ma moissonneuse batteuse et j'ai une prise d'air a la sortie du reservoir tampon et je pense que le joint du pot est passé de vie à trépas . Les problemes évoqués sur le terrain pourraient ils en etre la consequence directe. un petit dicton : Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde Sinon passé de bonne fetes de fin d'année. Joyeux Noel a tous | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 13 Déc - 22:24 | |
| Moi j'prends la brune | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 13 Déc - 23:10 | |
| T as raison son collier est pas mal | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 16 Déc - 23:16 | |
| - thierry71 a écrit:
- Salut tout le monde
Je vois que nous somme rentré de plein fouet dans la période hivernale plus personne au post !
Eh ben les helicopterreux, s'est sûr vous etes rentrés en hibernation. Pensez qu'il est plus facile de se poser sur la pelouse glacée que dans la boue,juste d e bon gants et un aq d e 2v bien chargé et s'est parti. Perso j'ai opté pour le passe montagne et les mitaines, peut être ridicule mais pas frigorifié Allez un petit effort et si on s'organisait un petit boeuf pendant les vacances de Noel, juste à prevoir le remontant Qui s ecolle à l'organisation???? | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 2 Jan - 22:14 | |
| Je me suis donc fait 3 petits vols, 2 en Rapty et 1 en Trex, franchement pas chaud . J'ai eu des a-coups sur l'AC du Trex j'ai donc ecourté mon vol mais qd même j'ai beaucoup apprecié. Thierry, la vis de fixation de la roue libre en se sauvant n'a-t-elle pas endomagé qq chose, c'est vraiment surprenant. Malgré tout tres content d cette premiere sceance de vol, au moins pas d ebp d echauffe moteur . | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 17 Jan - 0:08 | |
| Dernierer relance avant l'hibernation complete
Ily a t il un courageux pour se faire un petit vol demain matin le 17 janvier, si oui, j'apporte le Kfé. Prevoir un aq costaud. | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 1 Fév - 22:39 | |
| Pas de bol, plus de notifications et comme ces dernières semaines furent occupées à me battre pour la mutation j'avais pas fais attention.
Bon c'est officiel, du moins j'ai signé ma proposition de poste, je m'en vais dans le sud de la France, du coté de Draguignan. Je vais y perdre des amis, c'est sur. Je penserai à vous, lorsque je volerai là bas.
Départ prévu le 1er mars, ca vient vite. Le temps de poser les bagages, je pense être opérationnel peu de temps après au moins pour faire voler mon t-rex 250.
A bientôt, je trouverai bien du temps pour revenir hanter un peu ce forum. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 10 Fév - 23:22 | |
| Aller, c'est reparti, ne laissont pas mourrir le forum sous pretexte qu'il neige ou qu'il fasse froid ou que je n'sais koi encore. Parlons helico !!! ou autre chose Mon NH90 va bien pour l'instant, g monté l'helicommande, g remonté la mécanique, il ne reste plus que les branchements mais la.............au secours à l'aide, les helicoptereux, entre l'helicommande et le recepteur, c'est galère, enfin bon, on y arrivera. Il fo aussi maintenant penser une astuce pour le charger, la, g des idées, mais ce sera pour le prochain numero A plus | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 13 Fév - 20:27 | |
| Bah moi tous mes hélicos vont bien, et pour cause je ne vole pas Je reviens de Nice, j'ai roulé toute la journée. Pour avoir passé la semaine dans ma future région (ca s'approche) je pense que je vais bien m'y sentir. Quelle région ? ! Rooooooh z'êtes pas encore au courant : PACA ! Je déménage bientôt là-bas. Début Mais pour être précis. Et avant ca, je vais même y aller de temps en temps. Et je peux vous dire que je vais m'en donner à coeur joie question vols hélicos. Mon futur Club : situé à Fayence. Je vais y trouver quelques noms interressants. Qui !? Tout d'abord d'illustres inconnus pour moi, mais qui possèdent des hélicos à turbine (j'ai hate de les voir voler) Ils sont 4. L'un d'entre-eux vous le connaissez probablement il s'agit de M. HEIM Ewald. Lui même oui ! celui qui avait la marque HEIM (à son nom évidement) qui était associée à GRAUPNER fut un temps. Mais aussi les frères Bossion. Vous ne les connaissez pas ! tapez Bossion dans Google. vous verrez. Sinon un cadre merveilleux pour évoluer avec mes actuellees machines, et aussi les futures, car bien sur, il y a des projets dans l'air. Bon ca attendra 2011, car question finances, avec un démanagement et une réinstallation dans une région pas réputée pour être bon marché .. bah il va falloir économiser, mais je suis patient. Je ne vous oublierai pas, surtout toi mon WELL, et je viendrai vous donner quelques nouvelles quand j'en aurai au sujet de notre passion commune. Patience à vous aussi Amitiés Philippe. | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 14 Fév - 10:44 | |
| - thierry71 a écrit:
Mon NH90 va bien pour l'instant, g monté l'helicommande, g remonté la mécanique, il ne reste plus que les branchements mais la.............au secours à l'aide, les helicoptereux, entre l'helicommande et le recepteur, c'est galère, enfin bon, on y arrivera.
Salut Thierry Je ne vois pas pourquoi tu te fais tant de soucis pour un helico à peine plus gros qu'un picoZ Au moins tu n'es pa sembeté pour ranger les cables vu la place dans ta baignoire. Juste un truc, j'ai une bobine de fil d eplusieurs mettre pour faire des rallonges d e servos cela porrait t'aider ou alors installe un wifi à l'interieur J'avais prévu d'aller voler ce matin, -4°C au thermometre exterieur, je pense que je vais rester au chaud. J'ai remplacé mon servo DS620 par un DS650 sur l'AC de mon T700, j'aimerai bien l'essayer. Hier j'ai fait la grande visite de mon Rapty, tout neuf Une grande part du jeu d ela tête d erotor provient du dechaussement des petites vis (style arker) qui retiennent les boules d echappes dans le plastique. Il semble qu'avec le temps le plastique se relache et que bien que la vis soit serree la boule à du jeu sur la vis, les jeux s'accumulent les uns aux autres. J'ai aussi hate d el'essayer, peut être va-t il retrouver une nouvelle jeunesse. Dans tous les cas j'ai rarement vu une meca d'helico aussi libre, il doit être rodé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|