Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE

+3
helifly57
Admin
WEL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
flyingbiker

flyingbiker

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 19:15

Bonsoir a tous

Fallait que ca arrive, 1er pepin avec le raptor.Une pose un peu seiche en devers et les pales vienne sectionner la queue de rotor arriere ainsi que la courroie. Sad
Heureusement que je suis passe en pale carbone silent pale
En fait qui a une bonne adresse pour des pieces detachees.

A ce qu'il parrait il faut une premiere casse pour que par la suite on pragresse plus vite Rolling Eyes c'est pour ca que je me suis depeche

keep cool

le ptit dicton du jour : Plus la montagne est haute, - Plus la vallée est profonde.

A bientot

philippe
Revenir en haut Aller en bas
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 22:26

Salut
Je te contact demain a ce sujet, j'ai une liste de site tt depend d ece que tu cherches
A+
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 12:53

En fait j'ai besoin de 2 ptits chose une courroie et le tube de queue .

Penses tu qu'en tapant le tube de queue avec les pales principales, elles puissent endommager l'axe du rotor et si oui comment vois tu si l'axe du rotor a pris un coup. Question

Merci Grand WEL

L'admiration est la fille de l'ignorance scratch

A bientot

Philippe
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 16:26

YO ! bien venu au club Basketball mon caliber 3 s'en souvient encore Wink
une chose, juste une chose, je ne dis pas ke ca ne serai pas arrivé avec mais je pense ke tu as retiré ton youpala trop tot Evil or Very Mad
ca t'aurai deja evité de poser de travers, pour sur Exclamation Exclamation Exclamation

dicton du jour: les coseilleurs ne sont pas les payeurs (dis le à celui ki ta dis d'enlevé ta voie elargie)
à plus
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 16:42

A propos WEL, je te propse le dimanche 4 octobre pour la petite sauterie helicopteuse geek ( à moins ke ce ne soit le 5) enfin je sais plus, le samedi j'irai certainement à Bar le Duc pour le meeting.
A plus
Thierry
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 16:44

Euuuuh, c pa bar le duc hein, c luxeuil, je croi, dsl
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 23:15

Salut Thierry

Je suis actuellement en deplacement pro à l'etranger, je ne pourrai te repondre que mercredi soir, il faut que je sache comment ma moitiée, pardon mon tier Very Happy travaille ce we là.
Si c'est pas trop loin c'est d'accord, on peut meme prendre le camion...
A+
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 7 Sep - 23:31

flyingbiker a écrit:
En fait j'ai besoin de 2 ptits chose une courroie et le tube de queue .

Penses tu qu'en tapant le tube de queue avec les pales principales, elles puissent endommager l'axe du rotor et si oui comment vois tu si l'axe du rotor a pris un coup. Question

En ce qui concerne tes axes, comme je te l'ai dit au tel, il y a pas d e secret il faut faire tourner l'axe principal et l'axe d epied d epales pour voir si cela boite.
Le coup n'est pas 100% sur car c'est tres sensible Mad .
Si la machine vibre ou si le tracking n'est pas reglable attends toi à changer les axes, celui des pales est le plus fragile Neutral .
regardes aussi l'es axes ac, la courroie aurait pu les deformer sous l'effet du choc.au moment d ela rupture d ela courroie

inspecte bien tes pales, j'ai du mal a croire que tu as coupé le tube d e queue et qu'elles n'aient rien, regarde bien la presence d efissures, regarde la tranche pour vir si elles n esont pas delaminées.
A la premiere remise en route, reste bien eloigné, n'admet pas d etouriste autour d etoi reste tres prudent;

Si tu passes une commande de pieces dis le moi je voudrai comander pour le T700 :
HN7042T - PIGNONS D'ENTRAINEMENT - T-REX 700 ALIGN - Référence : HN7042T
on le trouve par exemple chez FX , Fastlad et autre
(http://www.fxmodelrc.com/t/categories/helicopteres/helicos-experimentes/pieces/t-rex-700/p/hn7042t-pignons-dentrainement-t-rex-700-align)
A+ sur la piste
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMar 8 Sep - 18:56

Hello every body

j'ai inspecte les axes comme preconise par les grands gourous du ventilo.Surprise je n'ai pas vu quoi que ce soit cheers
C'est visuel, a voir au prochain vol. Question les pales ne sont pas fissurees juste un peu egratiniees au bout.

Oui je vous le dis mes amis dieu existe, allelouia prions le seigneur cheers

Bilan pour l'instant un tube de queue et une courroie Laughing

ouf

a+

Phil
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 12:21

salut tout le monde
moi non plus je ne croi pas trop aux miracles, comme au pere noel santa , des pales ki tapent et sectionnent le tube de queue....., à mon avis elles sont rétamées What a Face
A moins qu'ils ont sortie une nouvelle gamme blindée qui résiste à tous les chocs Exclamation Question , c bon ca, on pourra bientot aller au bois avec, vous vous rendez compte, élagage à l'helico ,révolutionnaire lol!
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 20:34

Bonsoir les Frangins
Et oui si les pales sont OK c'est une premiere mais cela prouve que cela peut arriver cheers .
Phil, je te souhaite de n'avoir que les degats apparents que tu mentionnes mai dans tous les cas fais particulierement attention à la premiere mise en route Wink .

A Roerieulles, j'avais mechament planté mon Sceadu et je n'ai eu que tres peu d e casse, lors d ela remise en route je suis parti en toupie en vol car les dents du servo AC etaient cassée et là j'ai eu des frais No

Ce genre d e chance n'arrive que peu souvent, assure maintenant en volant beaucoupc e qui est la seule fàçon de faire pencher le sort du bon coté Smile
A + sur la piste
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 20:58

bonsoir WEL
ta vu pour le premier we d'octobre ?
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 21:36

Thierry
Sophie est de nuit ce we là aussi il faut que j'assure l'intendance à la maison Laughing ,
je peux, je dois quitter la maison le matin afin qu'elle puisse dormir cheers mais il faut que je rentre vers 13:00 au plus tard Sad pour donner la becquée aux enfants et meme que je lui prepare son petit dej jocolor .
C'est un rite famillialle auquel je peux deroger ca une fois n'est pas coutume Laughing , à quelle distance d e metz? tu y vas pour voler, est exclusivement helico?
Je te tiens au courant
A samedi am
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 9 Sep - 21:38

Ce soir mon rapty Arthritique devrait faire une cure d e jouvence Very Happy
je change presque toutes les chappes, sans cela il devient presque plus pilotage, il est lourd au manches comme une Poclain Crying or Very sad
flyingbiker

flyingbiker

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 13 Sep - 19:17

Salut a tous

J'ai repare le ventilo, juste tube de queue et courroie.J'ai fait 2 vols aujourd'hui par un fort vent et genial il fonctionne a merveille.Donc ecarte d'autre pieces endommagees.
cheers
C'est tres rare , comme vous l'avez dit, mais voila la maitrise meme dans le crash bom

J'ai t'as piece WEL , je l'a donnerai a thierry ce week end.

Au fait j'ai aussi gagne au loto 6€40

A bientot

Un mec chanceux
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 13 Sep - 20:37

Salut Flingbiker,

heureux de t'avoir comme ami dans la mesure ou tu partages peu de ta chance Very Happy
Je te souhaite d'avoir la meme chance pour tout tes pb modelistes, (si jamais tu en as ce que je ne te souhaite pas bien sur).
Fais qd meme bien attention, la prudence est mere de la securité.

Ton frere s'est essayé au grd vent cet aprem, il se debrouille vraiment bien. Les conditions n'etaient pas forcement faciles

J'ai tappé dedans un max, j'ai donc encore rodé un peu mon Rapty 60 lol! avec 4 vols hiers + 5 cet apres midi, + 4 en avion, s'etait super.

En ce qui concerne la piece de mon T700, je te remercie c'est vraiment sympa, merci de me dire combien je te dois en tout, je donnerai les sous à ton frere.

C'est comme cela qu'il faut agir si on veut eviter de voir le poste transport de marchandise superieur au poste carburant, (note que dans mon cas il y a de la marge Laughing)

Entrainne toi bien sans trop griller les etapes, à + sur la piste pour nous montrer tes progres.
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 13 Sep - 20:40

ok ben tres bien, moi aujourd'hui deux vols avec le rapty, premier asser cahotique avec le vent( premiere translat avec du vrai vent Suspect ) et deuxieme, moyen, un peu de vent mais beaucoup moins, un peu perdu avec les manches Evil or Very Mad
fatigue et mal de tete ne m'ont pas rendu services non plus, ca ira mieux le prochaine foi tongue
aller, bon vent, si je puis m'exprimer ainsi lol!
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyMer 16 Sep - 20:54

Salut à tous les adeptes d ela voilure tournante du MCE

Nous sommes invités Dimanche 20 septembre, donc dimanche prochain, à Rozerieulles à coté de Metz.
La bande d'allumés des environs sera presente il faut donc s'attendre à de belles demos. Un sympo tout le monde y vole, c'est fait pour apprendre, amenez vos machines et ne soyez pas timides Embarassed
Pour ceux qui ne connaissent pas la route , faites le moi savoir.
A propos, comme c'est un sympo de type privé, le public n'est pas convié, on a pas bsoin de qqpcd pour voler, pensez à prendre votre licence FFAM.
On pourra peut être en parler samedi am, je devrai venir à la piste
En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine
A+ sur la piste, samedi am par exemple cheers
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 12:52

Salut WEL, g bien n'eu (faire la liaison !) ton message concernant la piece pour ton TREX mais ce WE nous allons à JET POWER en allemagne avec Philippe, je ne pourrai te voir ke dimanche et encore !!!
Cool pour le sympo helico à Roserieulles, je peu dire ke ca vaut le coup d'y aller pour ceux ki n'y sont jamais aller Shocked , du beau materiel et de très bon pilotes.
Je ne sais pas à quelles heures on rentre dimanche, si ce n'est pas trop tard je passerai, sinon tant pis ce sera pour la prochaine foi.
Au pire je recupere la piece chez Philippe ce WE et tu passera à la maison pour la recupérer un soir apres le boulot.
C toi ki voi Smile
A plus
Thierry
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 19:29

Voila, encore 2 vols cette aprem, un peu de vent, pas enormement, ca commence à rentrer study
G toujours un peu de mal à le stabiliser en roulis et à le faire descendre pour faire le flar devant moi, enfin, quand je dis stabiliser en roulis, je ve dire par la, savoir dans quelle position il est No
Ca va venir Cool
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyJeu 17 Sep - 21:08

Salut Thierry

Il n'a pas fait trop beau cet am et tu as volé, super, tu tiens le bon bout Razz

Vole,vole et revole,c 'est cela qu'il faut.
En ce qui concerne ma piece, c'est 100% ok comme tu le propose, je prendrai de la fraiche Smile pour te rembourser.

Merci d'avance et bon meeting jet ce WE
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 16:27

De retour du sympo de Rozérieulles.

Avalé un bon repas tout de même avant de me ruer sur internet, c'est que ca creuse toutes ces cabrioles. Laughing
Moi ?! non, je ne pouvais pas voler, tout d'abord car je n'ai pas encore ma licence en main (en cours bien sur), et puis d'autre part, faire un statio pour prouver que j'en suis là ... bah je trouvais ca plutôt bof.
Surtout vu les Cadors qu'on rencontre lors de ces sympos. Razz

Rapport : Bon accueil, même si je suis loin de connaitre tous le monde, ceux qui ne me connaissaient pas m'ont acceuillis chaleureusement.
De belles évolutions, de presque tous les niveaux (si j'avais montré ce dont je suis capable on aurait eu TOUS les niveaux)
Un crash T-Rex 600N - gros crash qui finalement se solde par des dégats relativement limités. (enfin 100 roros de rép tout de même, mais rien que les pales carbones ca fait déja la moitié)
Je serais bien resté plus longtemps, mais il faut savoir être raisonnable et ne pas s'imposer outre mesure.
L'après midi pourrait réserver quelques surprises, en terme de démonstrations. Je regrette d'ailleurs d'être parti pour cette raison (au moins)
Enfin j'aurai la possibilité de revoir tout ce beau monde lors d'autres sympos sympas.
Quelques images dans le caméscope, je prendrai un peu de temps pour en faire une vidéo regardable. j'aurais aimé filmer plus, mais l'accu semble ne pas vouloir. Evil or Very Mad

Fin du rapport.

Phil.

PS : Hier j'ai fais ma 2ème séance de vol avec WEL à mes cotés (j'aime le savoir vers moi, ca rassure) Encore un peu violent sur le cyclique mais je commence à sentir la machine (Raptor 50) Contrat rempli ---> revenir sans avoir cassé. prochaine étape : Terminer le réglage de l'OS50 qui semble sensible à régler.
Ensuite : arriver à maitriser mes statios, ainsi que mes atterros. (Oui WEL je virerai ce foutu Youpala à ressort un jour-quoique moi il m'amuse bien ce ressort, promis je prendrai pas de mauvaises habitudes)
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyDim 20 Sep - 22:24

Oui Zeldor un bien beau sympo

Surtout la mise en evidence de notre marge possible de progression Laughing ..
A plus sur la piste pour un d e ces soirs

Tu dois comprendre aussi mon intention de ce faire un petit boeuf un dimanche matin à la piste avec quelques uns d e ces joyeux drilles, petite organisation avec beaucoup de plaisirs et de souvenirs
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 12:05

Salut les gars
Alors, bien ce sympo ?, WEL, peux tu m'appeler des ke possible ?
Jet power étant une manifestation reservée aux seules JET à réaction, n'a pas empeché de rassembler toutes les grandes marques de fabriquant d'helicos tous plus beaux, plus grand et srtout plus cher les un que les autres.
CT l'occaz de voir tout ce ki se fait dans ce domaine et croyez moi ou pas, on est loin, mais tres loin de se ke g pu voir !!! affraid
Bien sur apres, c une question de budjet, essentiellement, et oui, un EC 135 maquette "le vrai en plus petit Crying or Very sad Crying or Very sad ", vraiment une piece d'orphevre et y en avais bien une cinquantaines, de toutes les sortes, gazelles, BO105, Bell 222, Hughes 500, BK177, Airwolf etc etc etc.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad et oui j'arrete pas de pleurer depuis, ben pour en revenir à mon EC 135 il fo compter au bas mot, env 8500 € complet pale, ce ne sont, bien sur, ke des helico à turbine.
Voila, les photos bientot sur le site, je quand meme pas continuer à pleurer tout seul lol!
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 EmptyLun 21 Sep - 14:10

Salut Thierry je t'appelle ce soir .
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 7 Empty

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant