| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 16 Mar - 0:13 | |
| Et oui y en a certains qui n'ont pas de pot En ce qui concerne cette premiere lournee sur la piste, c'etait tout de même pas terrible La reprise est penible autant en helico qu'en avion, une annee d e+ qq reflexes en moins !!! Le dernier vol en avion, j'ai perdu le bouchon d ereservoir aussi il n'y avait plus d e pressu, il a des poumons le copin d e l'Est , j'espere ne pas l'avoir abimé car j'ai mené le vol à son terme sans la peche dans les montées, je merite d'avoir cramé une bougie c'est un minimum Cette idée de se faire un petit boeuf helico en debut de saison, c'est une bonne idée , qui s'y colle à la petite organisation, toute petite l'organisation chez nous ou ailleur? Dans tous les cas on peut maintenant laisser la production du Kfé à Fredoc il a fait ses preuves. | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 16 Mar - 21:54 | |
| YO, pas de souci pour le boeuf helico, comme la derniere fois, rien d'officiel "pour l'instant", juste une journée de rigolade On consulte pour lancer une date , sachant que le WE du 27 et 28 mars est un WE de travail. Je pense que debut avril serai de bon alois On consulte le bureau pour la faisabilité | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 16 Mar - 21:59 | |
| Salut l'homme qui n'a pas de chance (sais tu pourquoi? ) J'ai eu Fredoc au tel cet am, Il m'a dit que tu envisageais de faire l'essai de ta baignoire sur Metz, ce serait une bonne occase | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 16 Mar - 22:22 | |
| Helifly : Juste un lien qui te conduit au GP750, tu as vu sur le T700 il est performant, http://www.fast-lad.co.uk/store/kx870016_gp750_head_lock_gyro-p-5792.htmlDans tous les cas moins cher que le GY 401 futaba Je suis tres surpris par to pb de gyro, il est neuf ou presque et jamais crasché As-tu pu regarder ton GY401, quels sont tes reglages et quel est ton servo d'ac, c'est peut-être lui le pb et non pas le gyro, Je te propose de brancher en direct ton servo d'AC sur le recepteur et d evoir si le pb subsiste.Perso je pense plus à un pb de servo que d e gyro. QD un servo rend l'ame il peut tres bien perturber le recepteur, rien ne me surprends avec l'electronique en tout cas cela vaut le coup d'essayer. PS si tu n'utilise pas un 9254 futaba sur le 401 tu peux cramer ton servo si tu n'as pas regle correctement les pulses. A+ | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 16 Mar - 23:16 | |
| OK j'essayerai ! Euuhh, je n'ai pas parlé de ma baignoire à Fredoc à personne d'ailleur Pour l'essai sur Metz, pourquoi pas, mais avant cela il fo que j'equipe ma remorque en consequence pour le transport Je viens de l'avoir aujourd'hui En tout état de cause, mimache sera présent pour les reglages ultimes Au fait, non je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de chance tu vas m'éclairer, mais je m'attends au pire | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 17 Mar - 0:22 | |
| - helifly57 a écrit:
Au fait, non je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de chance tu vas m'éclairer, mais je m'attends au pire Oui si tu n'as pas de chance c'est que tu manques de pot Je n'en suis pas fier mais cela fait tout d emême du bien d ene pas s eprendre au serieux. Je pense que tu en entendras parler encore un pot non plutôt un peu J'ai presque remonté le rapty, j'en profite pour refaire le cablage, les fils d eservos sont usés.... | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 17 Mar - 22:46 | |
| OKOKOK, bien vu bon sinon j'ai toujours pas reussi à découper mon capot, je désespère Je fait donc appel à la france entière Merci de prendre contact sur le forum, merci. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 19 Mar - 19:52 | |
| Avis aux amateurs !!! Un sympo sympa est organisé à Mohrange, alors la date c'est soit le 11 avril, soit le 25 avril (moins probable) soit le 02 mai. Repas café gateau, seront assurés, à l'arrache bien sur mais en toute coolitude genre barbek entre potes koi Les bières apparament sont fortements conseillées et la bonne humeur ki va avec. A plus sur les terrains WEL ont compte sur toi | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Mar - 19:43 | |
| salut à toi, tu as vu c etemps de me... Par principe si je peux me liberer je viendrai, ce n'est pas loin et c'est tjs sympa. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Mar - 19:59 | |
| Je ne vois que ca depuis ma tour de controle à la maison, ce temps pourri J'espère que demain matin ce sera bon, au moins quelques heures J'ai bossé toute l'aprem sur le rapty, il est pret, le pot est loctité, le cablage du gyro à ete refait et g l'impression que ca fretille beacoup moins ! On verra bien Aller à plus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Mar - 23:39 | |
| OK à demain Prends des bottes Je suis sûr que tu apprecieras ta nouvelles motorisation. Le rapty 60 est aussi fin pret, j'ai fais des frais j'ai refais les durites du reservoir, c'etait pas un mal. | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Mar - 13:52 | |
| vu le temps pourri je me suis degonflé, desolé. Fatigue , manque d eniac , vent et crachin c'est la premiere fois que je vais sur une piste et ne vole pas peut être le contre coup de l'hiver qui a été long cette année, c'est donc partie remise . semaine prochaine : entretien de la piste, il y a faire, j'espere que nous ne serons pas trop dans la gadoue et il nous faudra prevoir où garer les voitures des membres du club qui viennent aidersinon on passera notre we à les sortir en esquintant le parking. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Mar - 22:36 | |
| Daccord avec toi, temps pourri, vent et pluie, quoique cette aprem on a pu apercevoir le soleil mais pas au point de charger la bagnole avec le matos D'après la météo, donc info à prendre évidement au conditionnel, il devrai faire très beau.........la semaine, jusque jeudi, puis pourri pour le WE Qui vivra verra | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Mar - 22:49 | |
| Si tu as d'autres nouvelles de ce genre en ce qui concerne le temps du we prochain J'ai vu qu'il pourrait faire beau mais nuageux jeudi dommage je serai en deplacement En plus il faudrait que le terrain seche un peu si nous voulons y travailler. En ce qui concerne le couvercle de tabaignoire NH90 je te propose de faire la decoupe avec une scie à chantourner à main, j'ai des lames tres fines, il y en a en vente chez L.Merlin. Sur que tu vas en casser qq unes mais si tu fixes correctement un coté cela doit etre faisable, tu peuc couper par trajet de 20cm soit 40 cm en tout sachant que tu as le passage du mat rotor cela doit le faire, avec de la patiente. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 22 Mar - 20:09 | |
| Oui, faut que je me demerde un peu, car j'aimeari bien finr GT au leroy merlin et je n'ai rien trouvé en scie à chantourner, du moins à forbach, maintenant ailleur, je sais pas Je pense, si tu est daccord, passer chez toi et voir ce kon peut faire | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 22 Mar - 21:38 | |
| Bonsoir Thierry Une chose avant tout : J'ai loupé un calembourg (hatif) Tu disais dans un de tes posts precedent : Qui vivra verra, en voyant ton avatar c'est normal : qui vivra verrat c'est une histoire de cochon..... Pour ce qui est de decouper le couvercle de ta baignoire: quelle est la longueur de la coupe d epart et d'autre du trou ou passe le rotor. Avec ma scie à chantourner electrique (Aberel de 35 ans d'age) je peux couper 30 cm par coté, cela suffit??? j'ai des lames tres fines mais il faut s'attendre à en changer souvent si on ne veut pas bruler la peinture. Je propose aussi de faire un cadre en CTP de 5mm à coller à l'interieur(sur la tranche) à coté du trait d ecoupe pour eviter les vibrations. le cadre est ensuite retirer.(ou alors tu t'en sers d eporte savon... pour ta baignoire ). ensuite c'est juste une question de patience | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 22 Mar - 23:57 | |
| 30 cm c'est plus qu'il n'en fo En fait c'est plus en hauteur qu'il fo la jouer serrée, g besoin d'au moins 80 cm de hauteur de lame Peux tu m'en proposer autant Eh oui il est haut le bougre | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 23 Mar - 0:23 | |
| Tu veux le couper en deux pour faire une baignoire sabot D'où viennent ces 80 cm on attaque à plat le couvercle | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 23 Mar - 22:04 | |
| OK si on attaque à plat c'est alors l'épaisseur de la fibre, mais quand tu le pose, le capot, il fait à peu pret 80 cm de haut | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 24 Mar - 20:47 | |
| on attaquera à plat sinon il faut une scie à buche | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 24 Mar - 23:05 | |
| je prépare la tronconeuse Il ne sentira rien | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 2 Avr - 22:53 | |
| Si samedi 3 am il pleut on peut s'y attaquer, cela ne doit pas être l'affaire d e plus d e qq heures | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 4 Avr - 12:04 | |
| Salut WEL, Superbe découpe hier , ca rentre pile poil, je peu enfin travailler dans la méca sans démonter toute la tete de rotor Merci et à plus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 4 Avr - 13:22 | |
| Salut Helyfly, pas d epb tu es tjs le bien venu. J'aurai du penser plutôt à cette vieille scie à chantourner Ce matin je susi allé voler, sur le plateau de Metz; Disons qu'il y avait un peu d event , des bourrasques terribles Malgré cela un jeune a fait 2 vols en easy glider electrique, je ne te dis pas le sport (il l'a tout d emême modifié avec une aile d'Extra 300 en mousse renforcé carbone ) Il m'a epaté franchement il est gonflé et il se pose dans la tempete. Juste pour te dire mon pupitre en bois s'est envolé... Il envisage d e se mettre à l'helico cela risque de donner Nous etions donc deux .... à voler A 2 mains si le temps le permet | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 5 Avr - 22:37 | |
| Salut WEL, Belle journée aujourd'hui GT à Nancy chez mon frangin, g fait 2 vols enmirage 2000 et.........2 mirages au tas , 1 HS et l'autre juste le train. Deux fois panne de reception pas de bol GT pas le seul, d'autres pilotes se sont plaints de méga top radio, bizarre vous avez dis bizarre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|