| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 10 Oct - 18:44 | |
| Hy Co So nice to meet you son, waiting for yourTiranosor demo, best regard to your brother Harry, Harry Co of course | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 11 Oct - 17:58 | |
| Salut tout le monde Je voi ke meme les vedettes americaines s'interessent à nous Un peu d'humour dans ce monde de brutes, c pas mal non A part ca, gt au terrain aujourd'hui, beaucoup de vent, on sent le debut de la fin des beaux jours quand meme Esperons au moins un temps sec pour dimanche, voir Allez, bonne semaine à tous Thierry | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 11 Oct - 18:06 | |
| Bah j'avais répondu à ce précedént message (amusant au demeurant) Mais je vois que ma réponse à disparue. Serais-je censuré ? Bon alors je ne dis plus rien. WEL j'ai pas osé t'appeler, et j'ai eu une semaine ch... et un week end tout aussi chargé (oui ch... ca voulait dire chargé, à quoi pensiez-vous ?) je précise, n'hésite pas à m'appeler si tu en as envie ... | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 13 Oct - 20:00 | |
| Bonsoir Zeldor Non tu n'est pas sensuré, c'est juste le couvre feu Cela m'est deja arrivé plusieurs fois qd ce n'est pas le pc qui plante totalement à la fin du message A ce que tu vois pour le petit sympo de fin de saison nous aurons meme des invités etranger en plus de Harry et Elie j'ai meme entendu que le frere Franck de la meme famille passera peut être a la piste, au moins nous aurons pas besoin de le payer pour sa demo Regarde http://www.windfinder.com/weatherforecast/metz# pour evaluer le temps de dimanche, pour l'instant les previsons s'arretent à jeudi, je piste le site avec engoisse pour dimanche, pour l'instant pas d epluie mais tres froid. Se ser apeut etre le moment pour Thierry d enous preparer son plat prefere : La fondue (de lipos , voir post precedent) | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 13 Oct - 21:19 | |
| Ke je prepares moi meme, avec amour, l'amour ke le fromage merite Non c vrai, je suis asser fiere de ma fondue Sinon pour dimanche, ils annonces beau, mais plutot froid effectivement , restons positifs, on se rechauffera à la chartreuse voir, au café si on veux rester serieux allez, bonne soirée à tous | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 15 Oct - 21:04 | |
| Apparement il devrait faire au alentours des 5°C vers 09:00 du mat, mieux que ce matin avec -3°C Prevoyer la petite laine et de charger vos batteries d e 2 V & 12V Dans tous les cas merci de voir si vous pouvez amener une petite thermos de café ou d e thé je commande les croissants samedi | |
|
| |
Zeldor
Nombre de messages : 34 Age : 57 Localisation : METZ Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 15 Oct - 21:39 | |
| Et je n'ose pas te le dire ... mais d'après ma chère et tendre, il fera beau. Comme nous savons toi et moi, mais pas les autres, donc je précise, elle se trompe à chaque fois. Non normalement il devrait faire beau. +5 c'est déjà bien, on mettra un peu le feu aux lipos et autre nitro, et ca réchauffera l'atmosphère Au sens figuré bien sur. Je ramène 2 thermos de kawa et un gateau. Enfin c'est ma femme pas moi. | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 18 Oct - 20:51 | |
| A tous, Merci d'avoir fait d e cette journee une reussite A Zeldor et sa petite Femme pour le café les saucisses et le sourires A Thierry et à sa Femme pour le bon rosé et le gateau qui etait tres bon meme si il n'a pas eu le succes attendu, A freddy pour son coup d emain à Eric pour le Kfé d e derniere minute, a André pour le BBQ et j'en passe et en oublie ne m'en voulez pas . belle journée pas de pluie, soleil taquin mais bienvenu sur le coup des 11:00, De tres beaux vols, une bonne journee dont je me souviendrai grace à vous. Nos invités sont partis content et prêt à affronter les frimas d el'hiver apres cette derniere rencontre2009. Pourquoi pas qq chose de plus structuré en 2010? d'ici là nos aurons amélioré notre pilotage et essayerons d etondre les abords d ela piste comme Bebert voir les photos qui seront bientôt sur le site. J'ai bien apprecié le partage d e la piste l'apres midi, le vol d'Olivier super avec le fumigene , sur le coup j'ai cru un arret turbine | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 18 Oct - 21:31 | |
| Salut les ventilos, Ravi que votre journée ventilateur se soit bien passée Malheureusement, pris par ailleurs, je n'ai pas pu vous rejoindre, n'hésitez pas à me transmettre les photos et ou vidéos pour le site; A+ Roland | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 18 Oct - 21:58 | |
| Salut Roland Content de te savoir en ligne. oui cela s'est bien passé meme le temps etait d ela partie, je te fais suivre les qq photos, en esperant que d'autes participants pourrons aussi joindre les leurs. A+ sur la piste | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 18 Oct - 22:46 | |
| Salut Roland Il s emble que les fichiers soient trop gros pour passer | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 19 Oct - 20:27 | |
| Hello every body Effectivement, ce fut une belle journée, une tres belle réussite, comme koi ont peu faire beaucoup avec tres peu Très peu !!!......, je me comprends, un peu de café en thermos, un ou deux gateaux, un bon barbeuk, de la convivialité, des amis, des fou furieux !, de belles machines, des demos de ouffff !!!, du partage, du beau temps et de bon pilotes.......c vrai que c très peu mais c ce ki fait que cette journée etait exeptionnelle et evidement à refaire Rendez vous à tous les helicoptereux et les autres bien sur, en 2010 pour une nouvelle journée de convivialité et de bonne humeur | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 19 Oct - 21:10 | |
| - WEL a écrit:
- Salut Roland
Il s emble que les fichiers soient trop gros pour passer Salut Georges, J'ai bien réceptionné tes 3 mail avec les photos, elles sont déjà sur le site ! J'attends les autres ! | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 19 Oct - 21:44 | |
| Merci Roland Je ne suis pas un expert en photos numeriques d'autant qu'il est difficile d efaire apparaitre du soleil qd il n 'y en a pas . J'espere qu'il y a eu d'autres prises d evue A+ | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 19 Oct - 21:50 | |
| Je n'ai pas pris de photos, trop occupé à passer de l'un à l'autre des convives pour participer à l'ambiance et (il faut bien être honnête) pour avoir du plaisir avec tous le monde, à discuter de notre passion commune. Une magnifique journée, rythmée par un peu d'humidité matinale, un peu de froid (mais pas tant que cela) et un peu de soleil qui jouait à cache-cache. Mais que du plaisir devant et derrière les bancs de démarrage. Un ambiance saine, de franche rigolade. Pour sur, une journée à recommencer. Moi à passé un bon dimanche | |
|
| |
WEL
| Sujet: T250 Mar 27 Oct - 20:10 | |
| Salut Philippe, Felicitations donc pourtes premeires translat en Trex 250. Cette machine m'tonne vraiment je la pensais si instable et nerveuse. Passe sur l'album d e photos du Forum la bete est à l'echelle.... http://mc.eblange.free.fr/gallerie/index.php3?page=view_photo&categories=Meeting&galeries=Sympo Helico Eblange 2009&photo=IMG_8533.JPG&nopage=1&ppp=0 Dimanche j'ai volé avec Thierry, il m'a epaté en translation, depart foudroyant (volontaire) prise de vitesse, il est fin pret pour le F3C cela promet. A+ sur la piste | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 27 Oct - 21:29 | |
| Merci WEL, ca me fait plaisir tes encouragements. Et je dois dire que je suis fier et tu peux l'être aussi, tes conseils et tes aides m'ont amené à y arriver sans trop de casse. Donc merci à toi. Je viens de regarder les photos, elles sont magnifiques. particulièrement la 8533, mais je ne suis pas intègre Merci, ce sont de vraiment belles photos, et ca me fait tout drole de voir un statio d'un hélico et de me rendre compte que c'est le MIEN ! Je ne résiste pas non plus à commenter, le joli vol de MD530 avec la Futenbois ! Dommage que je n'ai pas vu Thierry ce week-end, c'est toujours plaisant de voir voler nos chers hélicos, d'autant que vu la saison on a toujours l'impression que ce sera la dernière fois , et puis hop le soleil revient. Allez je coupe pour ce soir, bons vols à tous. | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mer 28 Oct - 21:41 | |
| Hello tout le monde Merci merci WEL tu est trop bon Je dois dire aussi ke comme Olivier dans la partie JET, tu as réussi à me pousser pour arriver au niveau ou je suis maintenant, y a encore du boulot, mais comme je te le disais, je prends de plus en plus de plaisir à piloter mon helico , et ca avec beaucoup moins de peur de le casser , et oui, je me dis qu'après tout ca ce répare, c comme le reste, donc c vrai ke je prends plus de risques, toujours calculés mais beaucoup plus Pour la mise en route, les réglages, les petits problèmes du débuts etc, tu as ete la et je t'en remercie (t'inquiete pas, y a pas d'autre smileys de dispos !!!) RDV maintenant sur la piste bien sur et surtout au mois de mai 2010 pour le F3C à Malzéville, donc | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 29 Oct - 22:59 | |
| Je ne sais pas pour vous mais dimanche dernier apres midi j'ai eu pas mal d e soucis pour visualiser l'helico et l'avion le ciel blanc et lumineux, le soleil bas sur l'horizon ,j'ai vraiment degusté Biensûr j'ai eu un serieux pb avec l'avion de Vincent mais pendant un temps je me suis demandé si c'etait pas un pb de visualisation Je vais donc essayer de venir le matin à la piste plutôt que l'am je sais il pèle severe il peut y avoir du brouillard et certains ont le reveil difficile tout peut se passer avec un petit dejeuner arrosé au Kfé Si cela vous dit, je propose dimanche matin si on voit ses mains | |
|
| |
Zeldor
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 30 Oct - 9:43 | |
| oui si on voit ses mains, ca me parait très bien, et tant pis pour le froid, enfin il ne faut pas non plus qu'il pèle à faire coller les doigts sur les sitcks non plus (remarque ce sera pratique, impossible de lacher les manettes) T'inquiètes pas, la vue probablement n'est plus aussi bonne qu'a 20 ans mais le ciel y était pour quelques chose. J'ai volé moi aussi dimanche après-midi et j'ai noté le même problème. Pourtant je n'étais qu'avec le t-rex 250, donc pas loin. Mais dès que je prenais un peu d'altitude j'étais gêné. A dimanche peut-être en espèrant aussi un peu de | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 1 Nov - 16:40 | |
| Zavez eu tord d ene âs vous lever ce dimanche. La météo etait impecable, même pas froid 7°C, la piste est superbe, merci à ceux qui s'en occupent 1 h 1/2 de beau temps avec vent ou plutôt une legere brise dans l'axe de la piste, super... 5 vols en tout : 2 en avion, 2 en T700 et 1 en Rapty 60. ça y est le T700 n efait plus son bruit d e casserole sur les conseils d eMimache j'ai changé mes roulements d emoteur, ils etaient cuits incroyable en même pas 30 litres Je pense que cela doit dater de la période ou je n"arrivais pas à faire le premier vol correctement, j'ai du quitter la piste plusieurs fois sans purger le moteur. J'espere que c'est là l'explication sinon c'est plutôt grave Il va être de plus en plus dur de voler de part les conditions meteo, le matin il y a un peu d e brume mais on a le soleil dans le dos A+ sur la piste | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 1 Nov - 19:45 | |
| salut WEL, dsl, g fait une petite grasse mat et ca fait du bien Samedi gt à malzéville chez philippe, g pu essayer son mirage, et bien ca vole vraiment bien et y a de la puissance quand meme le plus important, g enfin essayé son helico en translation, ben c un raptor 50 koi toujours aussi stable et agréable, koi ke le sien vibre un peu mais je sais ou je croi savoir d'ou ca vien, le bout de ses pales est abimé suite à son pseudo crache, et je pense ke c'est ca ki fait kil vibre un peu kan le rotor est dans les tours, pas genant pour le pilotage mais je sent k'au bout de quelque vol, il pourrai y avoir un truc ki se detache tu voi bon sinon tout c bien passé aller à plus | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 1 Nov - 23:30 | |
| Content pour le mirage, j'aimerai bien le voir voler Pour ce qui est des vibes sont surement crees par par un axe . As tu verifié le tracking, si les pales sont rapées Les pales rappées cela a peut-être dereglé le pas juste un peu . | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 2 Nov - 19:42 | |
| WEL, ca farte !? oui, effectivement g verifié le tracking et il y en a un peu, honnetement je ne veu pas lui regler sont helico avec des pales bouffées aux extremités, je lui est donc conseillé de les changer tout simplement, je pense ke c plus sage A plus sur la piste | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 2 Nov - 21:20 | |
| Bon choix, la secutité avant tout, j'espereque Flighbiker t'ecoutera. De ton coté pas d evols ce we. Philippe fais des prouesses avec son T250 il va nous revenir tout gonflé en 3D Maintenant que j'ai fait le tour du T700 en ce qui concerne les emer...j'espere pouvoir finir le cablage et l'installation RC | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|