Le forum des têtes brûlées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des têtes brûlées

Forum dédié à l'aéromodélisme

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE

+3
helifly57
Admin
WEL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
WEL

WEL

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptySam 10 Oct - 18:44

Hy Co
So nice to meet you son, waiting for yourTiranosor demo, best regard to your brother Harry, Harry Co of course lol!
Revenir en haut Aller en bas
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 17:58

Salut tout le monde
Je voi ke meme les vedettes americaines s'interessent à nous Wink
Un peu d'humour dans ce monde de brutes, c pas mal non geek
A part ca, gt au terrain aujourd'hui, beaucoup de vent, on sent le debut de la fin des beaux jours quand meme Crying or Very sad
Esperons au moins un temps sec pour dimanche, voir sunny
Allez, bonne semaine à tous
Thierry
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 11 Oct - 18:06

Bah j'avais répondu à ce précedént message (amusant au demeurant)
Mais je vois que ma réponse à disparue. Serais-je censuré ? lol!

Bon alors je ne dis plus rien.

WEL j'ai pas osé t'appeler, et j'ai eu une semaine ch... et un week end tout aussi chargé (oui ch... ca voulait dire chargé, à quoi pensiez-vous ?) Very Happy

je précise, n'hésite pas à m'appeler si tu en as envie ...
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyMar 13 Oct - 20:00

Bonsoir Zeldor

Non tu n'est pas sensuré, c'est juste le couvre feu Very Happy
Cela m'est deja arrivé plusieurs fois Mad qd ce n'est pas le pc qui plante totalement à la fin du message Sad

A ce que tu vois pour le petit sympo de fin de saison nous aurons meme des invités etranger en plus de Harry et Elie j'ai meme entendu que le frere Franck de la meme famille passera peut être a la piste, au moins nous aurons pas besoin de le payer pour sa demo lol!

Regarde http://www.windfinder.com/weatherforecast/metz# pour evaluer le temps de dimanche, pour l'instant les previsons s'arretent à jeudi, je piste le site avec engoisse pour dimanche, pour l'instant pas d epluie mais tres froid.
Se ser apeut etre le moment pour Thierry d enous preparer son plat prefere : La fondue geek
(de lipos Laughing , voir post precedent)
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyMar 13 Oct - 21:19

Ke je prepares moi meme, avec amour, l'amour ke le fromage merite Razz
Non c vrai, je suis asser fiere de ma fondue Cool
Sinon pour dimanche, ils annonces beau, mais plutot froid effectivement What a Face , restons positifs, on se rechauffera à la chartreuse drunken voir, au café si on veux rester serieux Shocked
allez, bonne soirée à tous
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyJeu 15 Oct - 21:04

Apparement il devrait faire au alentours des 5°C vers 09:00 du mat, mieux que ce matin avec -3°C What a Face
Prevoyer la petite laine et de charger vos batteries d e 2 V & 12V
Dans tous les cas merci de voir si vous pouvez amener une petite thermos de café ou d e thé je commande les croissants samedi Very Happy
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyJeu 15 Oct - 21:39

Et je n'ose pas te le dire ... mais d'après ma chère et tendre, il fera beau.

Comme nous savons toi et moi, mais pas les autres, donc je précise, elle se trompe à chaque fois. Very Happy

Non normalement il devrait faire beau. +5 c'est déjà bien, on mettra un peu le feu aux lipos et autre nitro, et ca réchauffera l'atmosphère sunny
Au sens figuré bien sur.

Je ramène 2 thermos de kawa et un gateau.
Enfin c'est ma femme pas moi.
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 20:51

A tous,
Merci d'avoir fait d e cette journee une reussite cheers
A Zeldor et sa petite Femme pour le café les saucisses et le sourires
A Thierry et à sa Femme pour le bon rosé drunken et le gateau qui etait tres bon meme si il n'a pas eu le succes attendu, A freddy pour son coup d emain à Eric pour le Kfé d e derniere minute, a André pour le BBQ et j'en passe et en oublie ne m'en voulez pas Crying or Very sad .

belle journée sunny pas de pluie, soleil taquin mais bienvenu sur le coup des 11:00,

De tres beaux vols, une bonne journee dont je me souviendrai grace à vous.

Nos invités sont partis content et prêt à affronter les frimas d el'hiver apres cette derniere rencontre2009.

Pourquoi pas qq chose de plus structuré en 2010? Very Happy d'ici là nos aurons amélioré notre pilotage et essayerons d etondre les abords d ela piste comme Bebert voir les photos qui seront bientôt sur le site.

J'ai bien apprecié le partage d e la piste l'apres midi, le vol d'Olivier super avec le fumigene Laughing , sur le coup j'ai cru un arret turbine No
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 21:31

Salut les ventilos,
Ravi que votre journée ventilateur se soit bien passée flower
Malheureusement, pris par ailleurs, je n'ai pas pu vous rejoindre, n'hésitez pas à me transmettre les photos et ou vidéos pour le site;
A+
Roland
https://mceblange.1fr1.net
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 21:58

Salut Roland
Content de te savoir en ligne.
oui cela s'est bien passé meme le temps etait d ela partie, je te fais suivre les qq photos, en esperant que d'autes participants pourrons aussi joindre les leurs.
A+ sur la piste
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 18 Oct - 22:46

Salut Roland
Il s emble que les fichiers soient trop gros pour passer Evil or Very Mad
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 20:27

Hello every body cheers
Effectivement, ce fut une belle journée, une tres belle réussite, comme koi ont peu faire beaucoup avec tres peu king queen
Très peu !!!......, je me comprends, un peu de café en thermos, un ou deux gateaux, un bon barbeuk, de la convivialité, des amis, des fou furieux !, de belles machines, des demos de ouffff !!!, du partage, du beau temps et de bon pilotes.......c vrai que c très peu mais c ce ki fait que cette journée etait exeptionnelle et evidement à refaire Very Happy Very Happy

Rendez vous à tous les helicoptereux et les autres bien sur, en 2010 pour une nouvelle journée de convivialité et de bonne humeur cheers
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 21:10

WEL a écrit:
Salut Roland
Il s emble que les fichiers soient trop gros pour passer Evil or Very Mad
Salut Georges,
J'ai bien réceptionné tes 3 mail avec les photos, elles sont déjà sur le site ! J'attends les autres !
https://mceblange.1fr1.net
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 21:44

Merci Roland
Je ne suis pas un expert en photos numeriques d'autant qu'il est difficile d efaire apparaitre du soleil qd il n 'y en a pas Very Happy .
J'espere qu'il y a eu d'autres prises d evue
A+
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 19 Oct - 21:50

Je n'ai pas pris de photos, trop occupé à passer de l'un à l'autre des convives pour participer à l'ambiance et (il faut bien être honnête) pour avoir du plaisir avec tous le monde, à discuter de notre passion commune.

Une magnifique journée, rythmée par un peu d'humidité matinale, un peu de froid (mais pas tant que cela) et un peu de soleil qui jouait à cache-cache.

Mais que du plaisir devant et derrière les bancs de démarrage. Un ambiance saine, de franche rigolade. Pour sur, une journée à recommencer.

Moi à passé un bon dimanche lol!
WEL

WEL

MessageSujet: T250   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyMar 27 Oct - 20:10

Salut Philippe,

Felicitations donc pourtes premeires translat en Trex 250. Cette machine m'tonne vraiment je la pensais si instable et nerveuse.
Passe sur l'album d e photos du Forum la bete est à l'echelle....
http://mc.eblange.free.fr/gallerie/index.php3?page=view_photo&categories=Meeting&galeries=Sympo Helico Eblange 2009&photo=IMG_8533.JPG&nopage=1&ppp=0

Dimanche j'ai volé avec Thierry, il m'a epaté en translation, depart foudroyant (volontaire) prise de vitesse, il est fin pret pour le F3C cela promet.
A+ sur la piste
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyMar 27 Oct - 21:29

Merci WEL, ca me fait plaisir tes encouragements.
Et je dois dire que je suis fier et tu peux l'être aussi, tes conseils et tes aides m'ont amené à y arriver sans trop de casse. Donc merci à toi.

Je viens de regarder les photos, elles sont magnifiques. particulièrement la 8533, mais je ne suis pas intègre Smile
Merci, ce sont de vraiment belles photos, et ca me fait tout drole de voir un statio d'un hélico et de me rendre compte que c'est le MIEN ! Laughing

Je ne résiste pas non plus à commenter, le joli vol de MD530 avec la Futenbois ! lol!

Dommage que je n'ai pas vu Thierry ce week-end, c'est toujours plaisant de voir voler nos chers hélicos, d'autant que vu la saison on a toujours l'impression que ce sera la dernière fois Smile, et puis hop le soleil revient.

Allez je coupe pour ce soir, bons vols à tous.
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyMer 28 Oct - 21:41

Hello tout le monde
Merci merci WEL tu est trop bon king
Je dois dire aussi ke comme Olivier dans la partie JET, tu as réussi à me pousser pour arriver au niveau ou je suis maintenant, y a encore du boulot, mais comme je te le disais, je prends de plus en plus de plaisir à piloter mon helico Cool , et ca avec beaucoup moins de peur de le casser Exclamation Exclamation , et oui, je me dis qu'après tout ca ce répare, c comme le reste, donc c vrai ke je prends plus de risques, toujours calculés mais beaucoup plus cheers

Pour la mise en route, les réglages, les petits problèmes du débuts etc, tu as ete la et je t'en remercie I love you (t'inquiete pas, y a pas d'autre smileys de dispos !!!)
RDV maintenant sur la piste bien sur et surtout au mois de mai 2010 pour le F3C à Malzéville, donc study study study Twisted Evil
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyJeu 29 Oct - 22:59

Je ne sais pas pour vous mais dimanche dernier apres midi j'ai eu pas mal d e soucis pour visualiser l'helico et l'avion Shocked le ciel blanc et lumineux, le soleil bas sur l'horizon sunny ,j'ai vraiment degusté No
Biensûr j'ai eu un serieux pb avec l'avion de Vincent affraid mais pendant un temps je me suis demandé si c'etait pas un pb de visualisation scratch

Je vais donc essayer de venir le matin à la piste plutôt que l'am pale
je sais il pèle severe No il peut y avoir du brouillard Shocked et certains ont le reveil difficile tout peut se passer avec un petit dejeuner arrosé drunken au Kfé geek
Si cela vous dit, je propose dimanche matin si on voit ses mains rendeer
Zeldor

Zeldor

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyVen 30 Oct - 9:43

oui si on voit ses mains, ca me parait très bien, et tant pis pour le froid, enfin il ne faut pas non plus qu'il pèle à faire coller les doigts sur les sitcks non plus (remarque ce sera pratique, impossible de lacher les manettes) Wink

T'inquiètes pas, la vue probablement n'est plus aussi bonne qu'a 20 ans mais le ciel y était pour quelques chose. J'ai volé moi aussi dimanche après-midi et j'ai noté le même problème.
Pourtant je n'étais qu'avec le t-rex 250, donc pas loin. Mais dès que je prenais un peu d'altitude j'étais gêné.

A dimanche peut-être en espèrant aussi un peu de sunny
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 1 Nov - 16:40

Zavez eu tord d ene âs vous lever ce dimanche.
La météo etait impecable, même pas froid sunny 7°C, la piste est superbe, merci à ceux qui s'en occupent
1 h 1/2 de beau temps avec vent ou plutôt une legere brise dans l'axe de la piste, super...
5 vols en tout :
2 en avion, 2 en T700 et 1 en Rapty 60.
ça y est le T700 n efait plus son bruit d e casserole geek sur les conseils d eMimache j'ai changé mes roulements d emoteur, ils etaient cuits incroyable en même pas 30 litres Sad
Je pense que cela doit dater de la période ou je n"arrivais pas à faire le premier vol correctement, j'ai du quitter la piste plusieurs fois sans purger le moteur. J'espere que c'est là l'explication sinon c'est plutôt grave Evil or Very Mad

Il va être de plus en plus dur de voler de part les conditions meteo, le matin il y a un peu d e brume mais on a le soleil dans le dos sunny
A+ sur la piste
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 1 Nov - 19:45

salut WEL,
dsl, g fait une petite grasse mat et ca fait du bien Wink
Samedi gt à malzéville chez philippe, g pu essayer son mirage, et bien ca vole vraiment bien et y a de la puissance quand meme Shocked
le plus important, g enfin essayé son helico en translation, ben c un raptor 50 koi Neutral toujours aussi stable et agréable, koi ke le sien vibre un peu mais je sais ou je croi savoir d'ou ca vien, le bout de ses pales est abimé suite à son pseudo crache, et je pense ke c'est ca ki fait kil vibre un peu kan le rotor est dans les tours, pas genant pour le pilotage mais je sent k'au bout de quelque vol, il pourrai y avoir un truc ki se detache tu voi affraid
bon sinon tout c bien passé cheers
aller à plus
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyDim 1 Nov - 23:30

Content pour le mirage, j'aimerai bien le voir voler

Pour ce qui est des vibes sont surement crees par par un axe .
As tu verifié le tracking, si les pales sont rapées
Les pales rappées cela a peut-être dereglé le pas juste un peu geek .
helifly57

helifly57

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 2 Nov - 19:42

WEL, ca farte !? afro

oui, effectivement g verifié le tracking et il y en a un peu, honnetement je ne veu pas lui regler sont helico avec des pales bouffées aux extremités, je lui est donc conseillé de les changer tout simplement, je pense ke c plus sage Suspect
A plus sur la piste
WEL

WEL

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 EmptyLun 2 Nov - 21:20

Bon choix, la secutité avant tout, j'espereque Flighbiker t'ecoutera. Laughing
De ton coté pas d evols ce we.
Philippe fais des prouesses avec son T250 il va nous revenir tout gonflé en 3D

Maintenant que j'ai fait le tour du T700 en ce qui concerne les emer...j'espere pouvoir finir le cablage et l'installation RC cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE   Pratique de l'helic R/C au sein du MCE - Page 9 Empty

Pratique de l'helic R/C au sein du MCE
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant