| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 5 Juin - 11:43 | |
| slt à prix quazi équivalent, pourquoi ne pas prendre le plus puissant , en plus il pourra te servir pour d'autres usage, tel que, perceuse ou bien mixer à chantilly,...et j'en passe | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: demarreur Ven 5 Juin - 13:52 | |
| Juste un truc, il y a 2 choses à regarder en plus de la couleur et du carton 1/ La longueur des cables, cela peut être une galere, si vous vouler les changer compter 2-3€ /m chez Norauto 2/ l'aptitude à recevoir l'entreneur hexagonal, cela peut etre un pb (ø de l arbre) si vous vous fixer directement dessus attention au embout quick UK qui peuvent ne pas s'adapter mieux vaut essayer dans le magasin . Pour ce qui est du couple pensez que si le demarreur est tres sur-dimentionné vous pouvez endomager l'equipage mobile si le moteur est noyé . Mon vieux Pylon Brand Sullivan de 78 est parfait il cale des que le moteur a une goutte de trop.... | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 5 Juin - 20:03 | |
| Hi Une question pilotage: Lorsque la vitesse du rotor est suffsante pour alleger l'helico, est ce que la queue part elle toujours sur la droite.En faite faut il toujours compenser avec le rotor de queue avec la manete sur la droite. Un novice dans le domaine Pas de moqueries s'il vous plait Phil | |
|
| |
helifly57
Nombre de messages : 194 Age : 53 Localisation : hargarten-aux-mines Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 5 Juin - 21:12 | |
| c normal, c à cause du couple du rotor ! | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 5 Juin - 21:19 | |
| mais logiquement, tu n'as pas à compenser des masses , et puis, une petite precision, ce n'est pas la queue qui tourne à droite, c'est le nez qui part à gauche pense à piloter en regardant le nez de l'helico, si tu mets ton manche d'anticouple vers la droite c'est le nez de l'appareil qui doit tourner à droite et non la queue de l'helico | |
|
| |
WEL
Nombre de messages : 233 Age : 65 Localisation : Ars Laquenexy Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Ven 5 Juin - 23:02 | |
| Felicitations Thierry tu a mis le doit dessus botte le ... de ton frangin si il regarde encore l'AC A+ vous deux | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 6 Juin - 13:59 | |
| salut Georges, mais g été à bonne école monsieur il faut le savoir pour lui botter le c_ l, ca g appris tout seul et fait moi confiance, la semaine prochaine il viens voler à eblange je ramene la machine à savater A+ | |
|
| |
WEL
| Sujet: WE prochain Dim 7 Juin - 9:55 | |
| Apres ce we plutot moisi le we prochyain sera bien venu. Je serai de sortie dimanche am aussi je ne devrai pouvoir aller à la piste que le samedi am.
D'ici là je devrai avoir les pales du T700? Je me suis aussi regarni en carburant avec 30litres j'espere tenir jusqu'en aout, le methanol a bien augmenté au lux à 1.4 €/litre A + et bons vols en attendant | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 18 Juin - 20:56 | |
| Salut Georges et tous les autres !!! c un peu desertique ici, hein Georges, on entends les courants d'airs donc, après la reprise du boulot, les dossiers ce sont accumulés en 5 mois !!! pas mal de boulot, plus vraiment le temps m'occuper de mon rapty comme il se doit bref, je suis à Nancy samedi et j'irai sur le terrain dimanche, à moins que nous allions à Chambley je ne sais pas encore, on verra bien aller à plus thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Jeu 18 Juin - 22:34 | |
| Salut Thierry Tu vois tjs en poste a votre dispo Je pensais à ton pb d'AC, essaye de detendre un peu ta courroie, tu a peut etre un peu trop de frottement. as tu utilisé de pad caoutchouc dd face du gy401 Sinon on se voit ce we et on regardera cela ensemble. J'aimerai bien aller à Chambley aussi mais je ne sais pas si ce sera possible Sinon ci dessous un helico sympa, 3,3m de diametre 35 kg et 2 reacteurs Sinon il y en avait un autre plus d e2m de rotor, pales alu, electrique 30 minute d'autonomie A + sur la piste Georges | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Juin - 9:54 | |
| Considerant la charge du we il mesemble tres peu probable d'aller à Chambley dimanche Thierry :Cet am j'irai sur la piste en milieu d'am, tu confirmes que tu seras à Nancy? Si tu passes chez Michel peux tu stp ajouter 2 bougies OS N°8 STP j'en ai cramé une le we dernier sur le T700. J'ai essayé la bougie TT red line N°2 c'est tres boff, c'est une bougie tres tres froide donc pour moteur avec tres forte compression et beaucoup de nitro. | |
|
| |
flyingbiker
Nombre de messages : 31 Localisation : Champigneulles Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Juin - 20:10 | |
| salut Georges Ben comme tu voi je suis chez mon frere, à l'apéro , je n'étais pas chez weymuller donc pas pu acheter tes bougies, dsl. demain tout va dependre du temps !, il parait qu'il va pleuvoir, donc dans ce cas je n'irai pas à chambley. après, n'oublions pas que c demain la fete des peres , ca fait encore une raison de ne pas y aller. au pire j'irai à la piste vers 15h00, t'as prevu koi demain ? sur ce, bonne soirée thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Sam 20 Juin - 20:38 | |
| Salut Thierry 3 bons vols cet am, en particulier j'ai bien reglé le regulateur d etour du T700 c'est super Je" ne pense pas aller à Chambley ce dimanche, il est prevu une balade a velo le long du canal cela risque d'être dur pour mes vieilles jambes. En ce qui concerne les courses chez Michel ce sera pour la prochaine fois. En fonction de la meteo je peux soit aller à ma piste le matin ou l'apres midi. Je te sms ds tous les cas | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Juin - 11:55 | |
| Salut Georges bon je viens d'écrire un roman et g eu une coupure de reseau, donc je suis bon pour tout recommencer je disais donc que ce we mon frere a pris pour la premiere fois son rapty en main, pas mal mais il reste du travail; sinon il y a eu enorement de soucis avec son moteur et apres 2 we de reglages, il ne marchais toujours pas, en fait on c appercu que la commande de son carbu etait desserée ceci expilquant cela une personne du club de malzéville lui a remis en place, pendant ke moi je bossais sur un Cessna RTF heu.............comment dire, rarement tout fini ! en francais, bref et en lui remettant ca en place il a touché au contre-pointeau AU SECOURS, je n'arrive plus à rien faire dessus, il tourne 2 ou 3 minutes et perds completement sa puissance. il serait urgent de convoquer docteur Maguin afin qu'il reserve le bloc pour une intervention urgente à carbu ouvert mon frere rentre le we prochain, appel moi si tu veux en savoir plus sur le saga du we à plus Thierry | |
|
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Juin - 14:19 | |
| hello les boys J'ai trouve le reglage d'usine du contre pointeau Il faut 6 tours (fermer le cp ,fermer le carbu et ouvrir de 6 tours) Pour le pointeau 2 tours 1/2 Est ce correct? Bon je sais rien de telle que de souffler dans la durit, mais j'ai pas pris l'option Sinon ,pour thierry,j'ai trouvé ce que je vais prendre pour remplacer l'at6, un Tucano EMB 312F A+ phil | |
|
| |
WEL
| Sujet: Samu moteur j'ecoute.... Dim 21 Juin - 15:18 | |
| Saluts les Freres Je ne crois pas de trop au nombre d e tours pre-etabli que l'on trouve ça et là sur le net. Le bon nombre de tours de pointot ou d e contre pointot est celui que l'on regle sur la machine avec la bonne charge rotor et biensûr le bon caarburant avec un bon filtre La machine doit fumer regulierement , pas le pilote. . Ensuite on n'y touche que pour faire des reglage et ajsutement mineurs, bas les pates à tous ceux qui tripatouillent les pointots sans raisons justifiées On se regle cela la semaine prochaine ou le jeudi soir 25 juin à la piste ???. De mon coté , 3 bon vols avec le T700 ce matin sans toucher au pointot Bon vols profiter bien | |
|
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Juin - 17:44 | |
| Desole ohh grand maitre Il y eu mal donne sur la vis a serrer.Erreur de debutant, la commande des gaz sur le carbu etait desserée et dans l'etat febrile dans lequel j'etait plongé(avant le vol) m'a fait commetre cet acte honteux:serrer le contre pointeau Je ne le ferai plus c'est promis Qui me jettera la premiere pierre ? A+ | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Dim 21 Juin - 21:02 | |
| Tu est pardonné tu auras ton absolution lors de ton premier stationnaire A+ sur la piste | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 22 Juin - 19:15 | |
| slt Georges ai je bien lu ? tu vas voler jeudi soir ? si tu y vas, appele moi je viendrai aussi en rentrant du bureau. sinon, fatigué, we pas asser long pour recuperer, g plus l'habitude de bosser moi sur mon helico je vais essayer de detendre la courroie et on verra bien ! aller bonne soirée et à plus thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Jeudi soir 25 juin Lun 22 Juin - 20:53 | |
| Eh oui tu as bien lu, jeudi soir je quitte à 17:00 J e ne pourrai pas rentrer sur Metz car je dois être à 20:00 a St Avold aussi je brulerai mon temps en brûlant du methanol Je prendrai le T700 ou le Raptor car c'est ce qui peut être plié le plus vite. J'espere que le temps sera au beau fixe En ce qui concerne la derive en lacet de ton Rapty vraiment cela devient trapu : J'ai compris qu'il derivait lentement sur l'axe d e lacet. En plus de ce que nous avons parlé au tel, essaye de laisser allumer la radio un certain temps disons 10 minutes puis eteind et rallume et fais ton vol. Je me demande siil ne s'agit pas d'un defaut d ecompensation thermique. Si cela resoud ou amoindrit le pb alors profite de tes vacances pour envoyer le GY 401 en revision chez Futaba à Forback. Sur ce je te SMS pour te confirmer le 25, je pars en deplacement demain A+ | |
|
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 29 Juin - 9:26 | |
| Salut Georges Merci pour le reglage du moteur.Desole mais repas famillialle oblige, je n'ai pas eu l'occasion de passer dimanche. Avec Thierry, on a regarde au niveau du servo des gaz , et en fait ce n'ai pas lui qui deconne.Il y avait une resistance sur la commande du carbu .On a demonte le moteuret la rien, un coup de soufflette et tout est redevenu normale. Encore un coup du cote obscure de la force . Peux tu m'indiquer le reglage du cp j'en serai ravis au cas ou je merde a nouveau A+ phil | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 29 Juin - 14:23 | |
| Salut Philippe, pendant ma pause du midi.... Si tu savais ce que Thierry a fait avec ta machine pendant ton absence Il a pris des risque certains pour ne pas rentrer vers minuit Fais tres attention à ton servo d e gaz, si il est resté coincé dans une position trop longtemps il se peut que le petit moteur electrique et son ampli d'alimentation aient chauffé. Je ne peux que te recommander de le verifier et le re-re-verifier . Ce defaut m'ait deja apparu sur un Webra TN, le ressort de compensation du boisseau c'estait coincée contre l orifice du contre pointeau Si ton moteur est toujours au sol, retire delicatement la petite vis qui assure le mouvement helicoidal, sort le boisseau et verifie que le gicleur n'a pas de marque, de blessure, cen 'est pas facile à voir car c'est à l'interieur de l'alesage du boisseau. Ce defaut peut être generé par un devissage excesif du contre pointôt suivi par une fermeture des gaz . Pour ce qui est du reglage du contre pointot, je n'ai pas d esolution miracle autre que celle de sentir la reprise du moteur et de regarder ce qui sort par l'echappement. Une fois reglé on y touche plus les problemes ne viennent jamais d elà, un leger ajustement si tu changes de type d e bougie ou de carburant c'est tout. En regle general il faut toujours mieux tourner trop riche que pauvre, d'autant plus avec un berlingot neuf . Pars tu en vacances, te verrons nous sur la piste? Georges | |
|
| |
helifly57
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Lun 29 Juin - 19:57 | |
| Salut Georges Tout dabord, oui, on part en vacances ensemble , attention la facture resto du sejour je te confirme aussi ma reservation "chez Georges" le samedi 26 juillet, il faudra que je leur telephone pour savoir l'heure Et puis, OUI, j'ai les foins de partir en translation pour l'instant , tu ma correctement démasqué dimanche , bien que mon problème d'AC soit bien reel lui , mais je pense qu'il ne generai en rien une belle translation. il faut ke je prenne sur moi et surtout que je depasse cette peur de le foutre au tas, car pour moi ca signifirai la fin de l'aventure helico, du moins pour un bout de temps c'est vrai que pour l'instant je n'arrive pas à trouver la sérenité que j'ai quand je vole en avion, mais bon, je suppose que ca viendra. Voila, n'hesite pas à me faire signe si tu vas voler un soir cette semaine, avec ce temps magnifique. A + Thierry | |
|
| |
WEL
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 30 Juin - 8:46 | |
| Avant tte choses BONNES VACANCES Je dois aller verifier si le resto nommé est bien ouvert à la date prevu, normalement ya pas de pb a cette saison. En ce qui concerne ton premier depart en translat, tu as progressé tres vite, il est souvent necessaire de faire une pose terapheutique la progression n'est jamais continue et reguliere elle se fait par palier, par etape. L'etape de la translat est un pas physcologique, tu y va qd tu le sens, je ne fais que de t'aiguilloner tu te sentiras un autre homme qd tu l'auras fait (j'ai deja entendu cela ) J'ai mis plus d e un ans pour en arriver à ton niveau, et mon depart en translat a ete accidentel tout c'est bien passé bien que je ne pouvait pas me poser car mon pas mini etait d e-2° Ta machine est bien reglé, ton gyro n'est peut être pas un pb mais cela faciliterait bien les choses J'assaye d'aller à la pis te cette semaine un soir, peut être jeudi Georges | |
|
| |
flyingbiker
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE Mar 30 Juin - 14:07 | |
| Salut vous 2 tout d'abord une question en reponse à Georges : si le gicleur est endommage faut il changer le moteur ou je peux voler avec , en sachant que pour l'instant je suis en stationnaire. Sinon comme sur la piste pendant les evolutions helico : ..... (pour thierry) Pauv lopette fait fumer ton treteau, vas y achete toi une paire de coui.... (ferai pareil plus tard) Bonne vacances Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
| |
|
| |
| Pratique de l'helic R/C au sein du MCE | |
|